AvideceWopyBalab

Ce soir à 20h45, les matchs de phase de groupes se poursuivront. Arsenal, Chelsea, FC Barcelone et bien d’autres équipes prestigieuses seront au rendez-vous, mais rempoteront-elles véritablement leur match ? Ici, les pronostics. Entre parenthèses, les cotes attribuées à chaque équipe pour la victoire de leur match.

[content_block slug=cta-pronostics]

Arsenal (3.70) – Bayern Munich (2.05) : Alors que l’équipe anglaise se débrouille très bien en Premier League, et se positionne pour l’instant en deuxième place, à deux points seulement derrière Manchester City, il semblerait que la Ligue des champions ne soit pas sa tasse de thé. Elle essuie déjà deux défaites, dont l’une contre Olympiakos (2-3) qui fera dire Wenger : « C’est difficile à avaler de perdre un match comme ça ». Bayern Munich, au contraire, a remporté tous ses matchs dans le groupe F, et c’est avec confiance que ses joueurs aborderont la confrontation de ce soir.

Bate Borisov (11.50) – FC Barcelone (1.30) : L’issue du match entre les équipes biélorusse et espagnole est sans doute l’une des plus prévisibles des rencontres de ce soir. Bien que Bate Borisov soit parvenu à dominer AS Roma, il y trois semaines, il ne fait pas le poids contre le géant barcelonais au palmarès impressionnant (5 victoires en Ligue des champions, 4 en Ligue Europa, 5 en Supercoupe d’Europe, 2 en Coupe du monde de la FIFA …).

Bayer Leverkusen (1.92) – AS Roma (4.25) : Les bookmakers voient en Bayer Leverkusen le vainqueur de ce match, cependant, le niveau d’AS Roma est bien supérieur à celui de l’équipe allemande, qui, ne l’oublions pas, n’a encore remporté aucun match, malgré le faible niveau des adversaires rencontrés. Cependant, l’équipe allemande joue à domicile, un avantage considérable pour ses joueurs qui pourront bénéficier du soutien de tous leurs supporteurs. Une logique qui reste assez bancale, c’est pour cette raison que ceux qui miseront sur la victoire d’AS Roma auront aussi raison de le faire, et y gagneront plus.

Dinamo Zagreb (2.70) – Olympiakos (2.82) : Un match qui n’intéressera sûrement que les supporteurs des équipes concernées. Les deux équipes qui ont su arracher une victoire aux Gunners, malgré leur très bon niveau dans leur pays respectif, ne figurent pas parmi les meilleurs clubs de foot du monde. Ce match déterminera si Olympiakos maintiendra sa place en huitièmes de finale ou s’il sera relayé en seizièmes de finale en Ligue d’Europe, au profit de Dinamo Zagreb.

Dynamo Kyiv (2.70) – Chelsea (2.80) : Chelsea ne semble pas être au sommet de sa forme : performance médiocre en Premier League et en Ligue des Champions. Le champion en titre du Championnat d’Angleterre de foot 2014/2015 devrait apparemment essuyer une troisième défaite pour la C1. Dynamo Kyiv domine quant à lui le groupe G et est assuré d’aller en huitièmes de finale.

FC Porto (1.17) – Maccabi Tel Aviv (22.00) : Les miracles arrivent, Maccabi Tel-Aviv peut en témoigner. Mercredi 16 septembre, l’impossible se produit, le club israélien remporte son match contre Chelsea à 4-0. Les bookmakers ne pensent pas qu’une telle chance se représentera et penchent largement en faveur d’une victoire portugaise.

Valence CF (1.45) – La Gantoise (8.00) : Valence CF a un niveau bien plus élevé que celui de La Gantoise, et aura en plus la chance de jouer à domicile. Par conséquent, il n’est pas surprenant que les bookmakers envisagent une victoire espagnole.

[content_block slug=cta-pronostics]

Zénith Saint-Pétersbourg (1.95) – Lyon (4.30) : Ça n’est plus un secret pour personne, l’Olympique Lyonnais peine en ce moment, aussi bien en Ligue 1 qu’en C1. Niveau Ligue 1, ses fans espéraient voir une victoire lyonnaise contre les Monégasques afin de véritablement lancer l’OL dans la compétition française, mais ils ont hélas dû se contenter d’un match nul. Même musique pour la C1, et qui ne va pas en s’arrachant pour l’OL, qui doit ce soir affronter Zénith Saint-Pétersbourg.

Sources : l’Equipe, Unibet, Lyon Capitale