Restons connectés

PKFoot

Le Real Madrid se voit déjà en finale

Espagne

Le Real Madrid se voit déjà en finale

Le Real Madrid va rouster affronte ce soir l’Olympique Lyonnais en 8èmes de finale de Ligue des Champions. Au delà du multiplex foot qui ne va pas s’arrêter de sonner, ce sont les déclarations des madrilènes qui énervent. Petit extrait. Et puis on vous rajoute l’affiche de la finale. Et la ballon aussi. Comme ça, gratis.

Les espagnols annoncent « l’enfer » ce soir d’après le magazine people Marca, As annonce qu’à Santiago Bernabeu, c’est « le Real le patron ». « Ce match arrive à une bonne période pour nous, on est toujours mieux psychologiquement après une victoire, ajoute l’entraineur chilien Manuel Pellegrini, dont l’équipe a pris les neuf points possibles en Liga avec quatorze buts marqués, depuis la défaite à Gerland (1-0). On sait aussi qu’un match n’a rien à voir avec le suivant. Il n’y a pas de rencontre facile en Ligue des champions. Lyon est un adversaire de taille. A condition de jouer comme lors des 70 dernières minutes face à Séville, je suis sûr que nous obtiendrons la qualification. »
Sergio Ramos, dans la finesse qu’on lui connait, ajoute: «Nous gagnerons 3-0, nous allons vivre une autre nuit magique.» Ben voyons. Dans le même genre, Guti, le milieu/attaquant/défenseur péroxydé continue: « Ce serait un désastre de ne pas passer Lyon. C’est une bonne équipe, mais pas un grand d’Europe. »

Les espagnols ont sans doute oublié qu’à l’aller le Real Madrid était sur une bonne dynamique avant de tomber sur un OL très efficace. Ils ont aussi oublié que Lyon est une des rares équipes à avoir battu la Fio chez elle en plus de 30 ans de compétition continentale. Plus globalement, les espagnols ont trop tendance à vendre la peau du Lyon avant de l’avoir tué, comme en 2006 et la victoire de papy Zizou, même si le déséquilibre parait plus grand pour cette confrontation.

Est-ce un jeu de manipulation mentale ou juste de l’idiotie de la part des espagnols ? Réponse ce soir. Cette arrogance, signe de faiblesse, devrait motiver nos petits français.

Ah, j’allais oublier, voici les photo du ballon Adidas de la finale au.. Santiago Bernabeu et l’affiche associée. C’est une première non ?

Le Real Madrid se voit déjà en finale

Le Real Madrid se voit déjà en finale

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour