Restons connectés

Le cas qui divise l’Allemagne : Mesut Özil

Allemagne

Le cas qui divise l’Allemagne : Mesut Özil

Dans le football lorsque tout va mal, ça se finit généralement sur un licenciement du coach ou un changement d’effectif, mais dans le cas de la sélection allemande, les choses sont bien différentes.

Un mondial catastrophique, une défaite face à la Corée, la puissante équipe allemande qu’est la Mannschaft a connu un été mouvementé, loin de l’euphorie que l’on a pu connaître en France. Il n’aura fallu qu’une simple étincelle pour que tout éclate, et c’est Özil qui aura mis le feu à la poudrière avec une photo en compagnie du président de la Turquie. A partir d’une dédicace sur un maillot, le front nationale allemand, Uli Hoeness, et toute la presse allemande vont réagir au sujet d’un inconstant, irrégulier, et désigné comme le principal fautif d’une Coupe du monde calamiteuse. Le résumé de toute cette histoire en vidéo, avec une parenthèse allemande sous-titrée.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour