Restons connectés

France / Allemagne : et à la fin, ce sont les Bleus qui gagnent

Ligue des Nations

France / Allemagne : et à la fin, ce sont les Bleus qui gagnent

Un jour, les champions du monde s’inclineront. Ce n’est pas pour tout de suite. Humains mais pourtant infaillibles, les soldats de Deschamps ont su renverser l’Allemagne.

Hernandez, le nouveau monstre

Les fans de l’Atlético Madrid attendaient sa convocation en sélection depuis quelques saisons, mais même eux doivent être surpris du niveau de jeu de leur poulain. Hernandez est devenu indispensable en équipe de France, reléguant la concurrence à peau de chagrin, alors qu’il y a pourtant Mendy, titulaire à Manchester City. Juste techniquement, tranchant dans les duels, malin à plus d’une occasion, Lucas excelle aussi bien dans l’axe que sur un côté. Pour sa hargne et sa polyvalence, on pourrait le comparer à Sergio Ramos. Il ne lui manque que les buts dans le money time pour être parfait. Et quand on voit son évolution et celle de Griezmann, on ne peut que remercier Simeone et son staff. A eux de faire pareil avec Lemar ! 

Ce qu’on a vu

  • Sale semaine pour Kimpembé : le jeune défenseur est impliqué sur les 2 buts encaissés face à l’Islande, et concède un penalty face à l’Allemagne.
  • Après Mbappé, c’est au tour de Griezmann de jouer au sauveur. Bonne nouvelle : les 2 attaquants s’entendent bien dans le jeu, se complètent, et ont de belles années à venir. Le Madrilène confirme son statut de bourreau de Neuer, qu’il partage avec Ronaldo.
  • Même dans la défaite, Kroos a été joli à voir, surtout dans la première période, dominée par les Allemands.
  • Un peu court sur le penalty concédé, Lloris réalise une merveille de sortie dans les pieds quelques minutes plus tard. Le capitaine est toujours aussi décisif.
  • On peut s’inquiéter de ces ouvertures du score concédées, mais la force de réaction de cette équipe est belle. On croirait presque voir le Manchester United des plus belles années de Sir Alex Ferguson.

Amoureux du beau jeu, je suis un épicurien qui cherche avant tout à voir de beaux moments de football. Mon avis n’engage que moi.

... à lire dans Ligue des Nations

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour