AvideceWopyBalab

Comme à chaque compétition majeure, la Coupe du Monde 2022 arrive avec son lot de surprises. Entre contre-performances et superformances, les amateurs du ballon rond se demandent certainement qui sont les favoris de l’édition 2022. Bien qu’il soit difficile d’apporter une réponse exacte à la question, on peut cependant dresser notre liste des 4 favoris pour le Qatar 2022.

La France, un concurrent sérieux et efficace sur le terrain

Vainqueur de la Coupe du Monde 2018, la France est notre premier favori. Malgré une prestation mitigée des Bleus à l’Euro 2020, l’équipe de est certainement celle qu’il faudra craindre. Entre la rapidité de Kylian Mbappé, l’expérience tactique de Karim Benzema et la technicité d’Antoine Griezmann, la France peut également s’appuyer sur Paul Pogba, Lucas Hernandez, Benjamin Pavard ou encore Ousmane Dembélé. Les joueurs français évoluent dans les meilleurs clubs du monde et bénéficient d’une excellente expertise sur le terrain. Et pour ne rien rater de la compétition, rendez-vous sur streaming coupe du monde 2022.

L’Italie, en bonne place pour remporter la Coupe du Monde 2022

Vainqueur du Championnat d’Europe de football 2020, la Squadra Azzura se place en bonne place parmi les favoris. Lors de cette compétition, elle a successivement renversé l’Autriche, la Belgique, l’Espagne et enfin l’Angleterre. Les Italiens ont brillé sur le terrain par leur justesse dans le jeu, leur lucidité et par la force de leur collectif. Avec un Marco Verratti décisif, un Ciro Immobile impérial et un Gianluigi Donnarumma imbattable dans sa cage, l’Italie a pu compter sur les excellentes performances de Lorenzo Insigne. À l’instar de la France ou de l’Allemagne, la Squadra Azzura dispose d’un effectif de grande qualité. Et comme on peut l’imaginer, le streaming Coupe du Monde 2022 s’annonce particulièrement bouillant !

L’Allemagne avant le Brésil !

L’équipe allemande, ce sont des joueurs d’exception comme Thomas Müller, Marco Reus ou encore Toni Kroos. Performants, efficaces et très techniques, les Allemands capables de contenir les attaques des plus grosses équipes. Tout le monde se souvient encore de l’humiliation subie par le Brésil à la Coupe du Monde 2014… La solide défense et l’excellent milieu de terrain composé par Antonio Rüdiger, Joshua Kimmich ou encore sont un véritable avantage pour cette grosse équipe. La Mannschaft peut également s’appuyer sur l’imparable gardien de but Manuel Neuer. Hans-Dieter Flick est certainement le technicien le plus complet du moment. Et c’est un gros avantage pour cette équipe allemande de rêve.

Le Brésil de Neymar, le favori par défaut ?

À chaque Coupe du Monde, le Brésil est classé dans le top 5 des favoris. Et c’est bien normal, c’est l’une des équipes les plus efficaces et dangereuses de la planète. Cependant, on note une baisse des performances de Neymar, l’un des piliers de la Seleção. Cette dernière peut toutefois compter la montée en puissance de Vinícius Júnior, de Raphinha ou encore de Lucas Paquetá. En défense, on retrouve le solide bloc composé par Éder Militão, Marquinhos, Danilo Alex Sandro. Les Brésiliens sont véloces, très intelligents et capables de casser toutes les défenses adverses en une fraction de seconde.