Plus le temps passe, plus les équipementiers doivent redoubler d’originalité pour sortir du lot et se faire une place sur le marché. Cependant, certains designers indépendants semblent beaucoup plus inspirés que d’autres…
Lorsque l’on parle de football, il arrive très souvent que l’on associe cet univers à l’argent, aux grosses voitures, aux strasses et aux paillettes. Et pourtant, lorsque le monde du ballon rond rencontre la culture japonaise aux travers des mangas, le résultat est tout simplement surprenant et rempli d’originalité. C’est le projet mis en place par l’équipe de Graphic UNTD qui a décidé de mettre à l’honneur certains mangas comme One Piece, Death Note, Naruto, Great Teacher Onizuka, ou Fullmetal Alchemist. Et lorsqu’on leur a demandé comment avait germé cette idée, la réponse était déjà toute trouvée :
« Je venais d’enchaîner les visionnages de Fullmetal et de l’Attaque des Titans quand Podolski s’est montré avec ses Puma Olive et Tom. On s’est dit que les mangas étaient un sujet hyper intéressant à décliner sur des crampons ».
Un déclic qui est donc venu par l’intermédiaire de l’international allemand, et qui a permis la conception de plusieurs modèles très sympas, bien que le modèle Fullmetal reste le plus apprécié de l’équipe Graphic UNTD. Les designers en ont même profité pour faire un clin d’œil à la série Lastman, la touche francophone au milieu de toutes ces grands noms du manga japonais.
https://twitter.com/GraphicUNTD/status/898806565662281728
Ces crampons étant tous plus originaux les uns que les autres, une série de maillots « Attaque des Titans » a aussi eu le droit à un portage textile. Un véritable plaisir pour les passionnés du ballon rond, tout comme pour les adeptes de la culture japonaise.