Demi-finaliste du Championnat Paranaense 2023, le maringá il y a un climat de mobilisation dans toute la ville pour Coupe du Brésil. Ce jeudi (13), l’équipe ne reçoit autre que Flamengoen match aller de la troisième phase de la compétition nationale, lors d’un duel prévu à 20 heures (heure de Brasilia).
Les fans ont vendu tous les billets mis en vente pour le match en seulement 40 minutes. En plus de la force des gradins du stade Willie Davids, Maringá a une « progéniture » de palmiers, qui porte encore dans son cœur un peu de sa rivalité avec Flamengo, pour entrer dans l’histoire et rêver d’un classement.
« Ça colle toujours, non (la rivalité) ? Ce sont les deux équipes qui se sont battues pour tout au Brésil. J’ai des amis flamands. Quand Palmeiras perd, ils envoient des messages, quand je gagne, c’est mon tour », a-t-il déclaré. Jean Denoni dans une interview avec ESPN.
« Maintenant, je vais les affronter, mais à une échelle très inégale. Mais qui sait, non ? Avec le soutien de nos fans, nous aurons un gaz supplémentaire. Nous espérons surprendre ».
Révélé par Palmeiras mi-2012, João Denoni a connu des périodes antagonistes au club.
En tant que garçon, le milieu de terrain faisait partie de l’équipe qui a remporté la Copa do Brasil en 2012, mais il était également présent lors de la deuxième relégation de Palmeiras, à la fin de celle-ci. Championnat du Brésil. Un peu plus d’une décennie plus tard et avec le maillot de Maringá, João a déclaré qu’il y a toute une mobilisation locale pour pousser l’équipe contre Rubro-Negro.
João Denoni défend Maringá depuis 2022
« Nous avons des attentes très élevées. La ville, le club, les athlètes. En termes de classement, nous ne voulions bien sûr pas affronter Flamengo. Mais puisque nous avons été tirés au sort, regardons le bon côté des choses. C’est de la visibilité. »
« Tout le monde ici ne parle que de ce match. Tout le monde est euphorique. Nous voulons que vous arriviez bientôt. C’est une grande chose, il y a beaucoup en jeu. J’espère que tout le monde appréciera le match et que nous pourrons faire de notre mieux. Que la ville soit avec nous dans ce match ».
Malgré la disparité entre les deux clubs, Maringá peut tenter de profiter de l’élan de Flamengo.
Vice-champion à Rio après avoir été battu 4-1 par Fluminense, le Rubro-Negro a annoncé la démission de l’entraîneur Vítor Pereira. En plus de cela, l’équipe accumule les échecs à cause des deuxièmes Supercoupe du Brésil c’est oui Recopa sud-américaineen plus de n’avoir pris que la 3ème place au Coupe du monde des clubs de la FIFA.
Duel d’équipes pour le match aller de la phase 3 de la Copa do Brasil ce jeudi
Pour João Denoni, la difficulté d’affronter un rival de la qualité de Flamengo est « immense ». Pourtant, le milieu de terrain a tenu à présenter les armes de l’équipe qui permettent à Maringá de rêver d’un bon résultat et d’aller au Maracanã, le 26 avril, lors du deuxième duel, avec de vraies chances de classement.
« On a une très longue distance, mais on a une direction professionnelle, avec l’équipe qui s’agrandit, on a réussi à maintenir une bonne base. Nous avons gardé l’ossature. Nous avons amené de bons athlètes. Et on a le point positif de jouer à domicile. Nous avons de bonnes choses pour rendre la vie difficile à Flamengo. J’espère que nous jouerons un match très difficile contre eux », a-t-il conclu.
Les prochains matchs de Flamengo :
maringá (F) – 13/04, à 20h (depuis Brasilia) – Coupe du Brésil
coritiba (C) – 16/04, à 16h (heure de Brasilia) – Championnat du Brésil
nublense (C) – 19/04, à 21h30 (depuis Brasilia) – CONMEBOL Libertadores