AvideceWopyBalab

Combien de choses peuvent arriver sur une période d’un mois ? Dans quelle mesure peut-on changer ? Dans le football brésilien, la réponse à ces deux questions est presque toujours : beaucoup. São Paulo e palmiers prouve cela.

A la veille de l’achèvement d’un mois de la décision du Super Coupe du Roiles deux rivaux s’affrontent à nouveau, cette fois pour le Championnat Paulistale dimanche (3), à 20h (heure de Brasilia), à Morumbis.

Après la décision de Mineirão qui a sacré Tricolor champion, les deux équipes ont vécu des semaines intenses, avec des perspectives presque inversées pour les deux équipes. Et le ESPN.com.br séparé cinq choses qui ont ému les rivaux entre les deux Choques-Rei.

Blessures tricolores

L’entraîneur Thiago Carpini, qui ne comptait plus sur Rodrigo Nestor, a perdu trois autres joueurs importants dans les semaines qui ont suivi la finale de la Super Coupe.

L’un des postes qui souffre le plus est celui d’arrière droit. Rafinha et Moreira sont des absences ressenties par l’entraîneur. Plus récemment, Luiz Gustavo est devenu un « renfort » en DM et perdra le reste du Paulistão.

Le retour de ceux qui n’y sont jamais allés

La Super Coupe a marqué un chapitre important d’un grand feuilleton à São Paulo impliquant James Rodríguez. En refusant de se déplacer à Belo Horizonte, le Colombien a provoqué un malaise au sein du club. Quelques jours plus tard, les deux parties ont décidé de mettre fin au contrat du joueur.

Cependant, au cours de la semaine dernière, James est revenu sur sa décision et a été réintégré dans l’équipe. Contre la Inter de Limeirale désormais numéro 55 est revenu sur le terrain et a déjà marqué le premier but.

Carpini sous pression

La « lune de miel » que Thiago Carpini a vécue avec les fans après la fin du tabou contre le Corinthiens à Itaquera et le titre de Super Coupe a été ébranlé en raison d’une séquence de résultats négatifs à Paulistão.

Avec deux défaites et deux nuls, le jeune entraîneur a dû vivre avec les critiques, une partie du public réclamant même son départ du club. Avec la victoire en milieu de semaine, Carpini a obtenu une « trêve ».

Flaco López marque des buts

Avec deux buts marqués lors des matches précédant la Supercoupe, Flaco López a pris une fois pour toutes la tête de l’attaque de Palmeiras après une décision frustrante pour l’équipe.

Avec désormais sept buts, l’Argentin est le meilleur buteur d’Abel Ferreira cette année et est devenu le joueur le plus décisif de l’équipe jusqu’à présent en 2024.

Endrick de retour de sélection

James n’était pas le seul joueur à revenir jouer pour son équipe après la décision de Minas Gerais. Du côté noir et blanc, Endrick est devenu un « renfort » important.

Après avoir passé les premières semaines de la saison avec le Équipe brésilienne lors des pré-olympiques, le numéro 9 est revenu défendre Palmeiras pour la dernière partie de son contrat avant de se rendre à Real Madrid – et a déjà marqué son premier but.

Invoqué

São Paulo et Palmeiras avaient des noms dans Première convocation de Dorival Júnior en équipe nationale brésilienne: du côté tricolore, Rafael et Pablo Maia ont été rappelés, tandis que les alviverdes Endrick et Murilo ont également été appelés par Dorival.

Les prochains matchs de São Paulo :

  • palmiers (C) : 03/03, 20h (heure de Brasilia) – Paulistão

  • Ituano (F): 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Paulistão

Les prochains matchs de Palmeiras :

  • São Paulo (F): 03/03, 20h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista

  • Botafogo-SP (C) : 10/03, 16h (heure de Brasilia) – Championnat Paulista