L’attaquant de Manchester United Cristiano Ronaldo a déclaré que les propriétaires du club, la famille Glazer, « ne se soucient pas du club » sur le plan sportif.
Ronaldo a fait la une des journaux après avoir déclaré à Talk TV il s’est senti « trahi » par le club – et une autre partie de cette interview a été publiée lundi soir.
« Manchester est un club de marketing – ils tirent de l’argent du marketing », a-t-il déclaré.
« Ce sera difficile pour Manchester d’être en tête du classement dans les deux ou trois prochaines années. »
- Quel avenir pour Ronaldo ?
L’attaquant portugais de 37 ans, qui n’a marqué qu’un seul but en Premier League cette saison, a déclaré : « Les propriétaires du club, les Glazers, ne se soucient pas du club, du sport professionnel. »
Ronaldo a ajouté qu’il n’avait jamais rencontré les Glazers, qui ont repris le club en 2005.
La seule réponse publique de United à l’interview de Ronaldo a été publiée plus tôt lundi, lorsque le club a déclaré: « Manchester United note la couverture médiatique concernant une interview de Cristiano Ronaldo. Le club examinera sa réponse une fois que tous les faits auront été établis.
« Notre concentration reste sur la préparation de la seconde moitié de la saison et sur la poursuite de l’élan, de la conviction et de l’unité qui se construisent entre les joueurs, l’entraîneur, le personnel et les fans. »
Les fans ont organisé un certain nombre de manifestations contre la gestion du club par les Glazers, qui a remporté un trophée pour la dernière fois avec la Ligue Europa en 2017.
« Les supporters ont toujours raison », a déclaré le capitaine portugais Ronaldo. « Ils devraient connaître la vérité. Les joueurs veulent le meilleur pour le club. Je veux le meilleur pour le club. C’est pourquoi je suis venu à Manchester United, c’est pourquoi j’aime ce club.
« Vous avez certaines choses à l’intérieur du club qui n’aident pas Manchester à atteindre le plus haut niveau comme City, Liverpool et même maintenant Arsenal.
« C’est compliqué. C’est difficile. C’est dur. »
Sommaire :
« Neville et Rooney ne sont pas mes amis »
Dans la section du dimanche de l’interview, on a demandé à Ronaldo s’il était en colère d’avoir été critiqué par l’ancien coéquipier de United Wayne Rooney – qui dirige maintenant DC United.
Ronaldo a déclaré: « Probablement, parce qu’il a terminé sa carrière dans la trentaine. Donc, je joue toujours à un niveau élevé. Je ne vais pas dire que je suis meilleur que lui, ce qui est vrai, mais .. . »
Dans le segment de lundi, il a tourné son attention vers un autre ancien collègue de United – Gary Neville.
Il a récemment blanchi l’ancien arrière droit anglais, qui travaillait comme expert de Sky Sports.
« Il est difficile d’écouter ce genre de critiques et de négativité à propos des gens qui jouent avec vous. Par exemple, Gary Neville également. Ce ne sont pas mes amis », a déclaré Ronaldo.
« C’est facile de critiquer. Je ne sais pas si vous avez un travail à la télévision qu’ils doivent critiquer pour être plus célèbre, je ne comprends vraiment pas.
« Je pense qu’ils profitent de [my profile] parce qu’ils ne sont pas stupides. C’est dur quand tu vois des gens qui étaient dans le vestiaire avec toi critiquer de cette façon. »
Que s’est-il passé avant maintenant ?
Dans la section précédemment publiée de l’interview, Ronaldo – qui gagne 500 000 £ par semaine – affirme que le club tente de le chasser et qu’il ne respecte pas le manager Erik ten Hag.
Ronaldo a marqué 118 buts pour United entre 2003 et 2009 et son retour à l’été 2021 a été célébré par la base de fans du club – bien qu’il semble en avoir aliéné une grande partie avec cette interview, qui sera diffusée en intégralité cette semaine.
Il est actuellement avec l’équipe du Portugal pour la Coupe du monde au Qatar.
- Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything United – accédez directement au meilleur contenu