L’entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag, a déclaré qu’il « doit y avoir des conséquences » après avoir confirmé que Cristiano Ronaldo avait refusé de remplacer Tottenham mercredi.
Ronaldo, 37 ans, a quitté Old Trafford avant le temps plein après avoir quitté le banc et marché dans le tunnel à la 89e minute de la victoire 2-0 de United.
Il a été abandonné pour le match de samedi à Chelsea et s’entraîne seul.
Lorsqu’on lui a demandé directement si Ronaldo avait refusé de venir, Ten Hag a répondu: « Oui. »
- Ronaldo blâme la « chaleur du moment »
Il a ajouté qu’après que l’international portugais ait fait de même à la mi-temps du match amical contre Raie de Vallecano en pré-saison, il sentait qu’il devait agir.
« La conversation est entre Cristiano et moi. La déclaration est claire. C’est aussi dans la déclaration qu’il reste une partie importante de l’équipe », a déclaré Ten Hag.
« Je suis le manager, je suis responsable de la culture ici. Je dois établir des normes et des valeurs et je dois les contrôler. Nous sommes en équipe.
« Après Rayo Vallecano, j’ai dit que c’était inacceptable, mais il n’y avait pas que lui. La deuxième fois, il doit y avoir des conséquences. C’est ce qui s’est passé.
« Il nous manque demain, c’est un manque pour nous et pour l’équipe, mais je pense que c’est important pour l’attitude et la mentalité du groupe et maintenant nous devons nous concentrer sur Chelsea – c’est le plus important. »
Les actions de Ronaldo ont été largement critiquées, le présentateur du match du jour Gary Lineker les qualifiant d' »inacceptables » tandis que l’ancien gardien de United Peter Schmeichel a déclaré que c’était la première fois qu’il était « déçu » par le joueur.
Jeudi, Ronaldo a déclaré que « la chaleur du moment » l’avait atteint, bien qu’il ait cessé de s’excuser.
Il n’a marqué qu’un seul but en huit matches de Premier League cette saison et a également montré son mécontentement d’avoir été remplacé en Match nul 0-0 dimanche à domicile avec Newcastle.
United entrera dans le match de samedi à Stamford Bridge à seulement un point de Chelsea en cinquième position et Ten Hag a déclaré que ses joueurs ne seraient pas distraits par le drame de cette semaine.
« Cela fait partie du fait de jouer dans le football de haut niveau », a-t-il déclaré.
« Il y a des rumeurs et du bruit et vous ne pouvez pas vous laisser distraire, vous devez rester au travail et obtenir le résultat. »
- Toutes les dernières nouvelles, analyses et opinions des fans de Manchester United en un seul endroit
- Vous pouvez désormais recevoir des notifications d’actualités Man Utd dans l’application BBC Sport – en savoir plus
- Podcast : The Devils’ Advocate – écoutez le dernier épisode sur BBC Sounds
- Notre couverture de Manchester United est plus grande et meilleure que jamais – voici tout ce que tu as besoin de savoir pour vous assurer de ne jamais manquer un moment
- Everything United – accédez directement au meilleur contenu