Alors qu’en France, les paris sportifs sont extrêmement régulés, les britanniques ont fait le choix de la large palette de possibilités. Ainsi, on peut tout à fait miser 150 livres sur la probabilité d’une touche de Rory Delap à la 67ème minute ou sur un carton rouge donné à Jamie Carragher. Il est aussi possible de miser sur le nombre de frappes dans les nuages effectuées par Emile Heskey, pas vrai Papa Tunnicliffe ?
Cet éventail a fait un heureux cette semaine. Ce mercredi soir, Manchester United affrontait Newcastle en League Cup. A la 77ème minute, un jeune joueur entre sur la pelouse, Ryan Tunnicliffe, une gueule à produire Hooligans 3, à descendre des fûts de bières par injection, un vrai british quoi. A ce moment, le réalisateur du match fait un focus sur un homme lambda dans les tribunes, il s’agît en fait du père du joueur entrant qui n’offre là aucun rictus. Etonnant donc lorsque l’on apprend qu’il vient tout juste d’empocher 10,000 livres (environ 12.500 €). A l’époque où son petit n’avait que 9 ans, il croit tellement en ses capacités qu’il a misé 100 livres sur le fait qu’il arborerait la tunique de Manchester United un jour. Voilà chose faite, merci Sir Alex.
Reste maintenant à savoir si Ryan Tunnicliffe représentera les Three Lions dans le futur. Si tel est le cas, le daron recevra trois fois plus. Assez joueur le bougre !