O croisière reviendra à Mineirão. Après l’imbroglio vécu ces derniers mois, le club a publié une note officielle révélant qu’un accord avec Minas Arena avait été conclu après une réunion négociée par le gouvernement de l’État.
Après s’être absenté du stade depuis le début de la saison, le club du Minas Gerais y reviendra jouer le 10 mai, lors du 5e tour de la Brasileirãolorsqu’on fait face à Fluminense.
En 2023, Cruzeiro n’a pas joué au Mineirão en raison d’un désaccord et d’un manque d’accord avec Minas Arena, le directeur du stade. Depuis janvier, Ronaldo Fenômeno, actionnaire majoritaire de la Saf du club, multiplie les déclarations critiquant la gestion du stade.
Par conséquent, l’ancien joueur a appelé le gouvernement du Minas Gerais pour essayer de revenir jouer dans le stade et de rapprocher les équipes.
« Nous n’avons rien demandé d’absurde, le gouvernement a compris que notre demande était raisonnable, partageant les revenus des cabines, du bar et du parking. Il semble que nous allons parvenir à un accord. ce qu’il nous restera des jeux à Mineirão « , Ronaldo a dit à Sport TV en début de semaine.
Le directeur du stade a organisé plusieurs événements autres que le football, mais a obtenu au moins 35 dates d’ici la fin de l’année pour Cruzeiro et Atlético-MG jouer là-bas.
Sommaire :
Voir la note officielle publiée par Cruzeiro
L’accord commercial entre Minas Arena et Cruzeiro a été scellé lors d’une réunion tenue ce vendredi après-midi (28/04), sous la médiation du gouvernement du Minas Gerais, par l’intermédiaire du Secrétariat d’État aux infrastructures et à la mobilité (Seinfra). Un accord contraignant avec les locaux commerciaux convenu entre les parties a été signé et servira de paramètre au contrat qui sera consolidé jusqu’au mois de juillet et sera valable jusqu’en décembre 2025.
Avec l’accord, Cruzeiro jouera à nouveau au Mineirão le 10 mai, contre Fluminense, dans un match valable pour le championnat brésilien. Le consensus a été rendu possible grâce au Secrétariat d’État aux infrastructures et à la mobilité (Seinfra) avec la contribution de la Commission des sports, de la culture et des loisirs, qui comprend également des représentants de l’Assemblée législative, du concessionnaire Minas Arena, des clubs Atlético, Cruzeiro et America, et les fédérations de football.
« Nous reconnaissons la disponibilité et l’intermédiation du gouvernement de l’État dans les négociations, ce qui montre une voie importante de dialogue et de collaboration aboutissant à un redémarrage plein d’attentes pour le retour de Cruzeiro au Gigante da Pampulha, le berceau du football à Minas Gerais » , a souligné le directeur commercial Mineirão, Samuel Lloyd.
Le résultat des négociations a également été bien accueilli par Cruzeiro. « Ce nouvel accord apporte une nette avancée commerciale dans les négociations, reconnaît la valeur de Cruzeiro et représente notre retour au Mineirão. Rien de tout cela ne serait possible sans la mobilisation du gouvernement de l’État, à travers Seinfra, dans la création du comité des sports, de la culture et des loisirs », a déclaré Gabriel Lima, PDG du club Minas Gerais.
Pour le secrétaire d’État aux Infrastructures et à la Mobilité, Pedro Bruno, l’accord sauvegarde l’intérêt public et garantit le consensus entre le club et le concessionnaire. « C’est gratifiant de pouvoir contribuer à un dialogue constructif et de savoir que les mineurs seront les principaux bénéficiaires », a-t-il célébré.
Le partenariat public-privé (PPP) pour le Mineirão a été signé en 2010 entre le Núcleo Gestor das Copas, le Secrétariat d’État à la planification et à la gestion (Seplag) et Concessionária Minas Arena Gestão de Escolhas Esportivas SA La concession prévoyait l’exploitation et l’entretien de le complexe Mineirão, précédé de travaux de rénovation et d’adaptation du stade Governador Magalhães Pinto, avec l’objectif initial de préparer l’espace pour accueillir la Coupe du monde 2014. Le contrat est valable 27 ans.
Prochains matchs du Cruzeiro
-
Red Bull Bragantino (F) – Samedi (29/04), 18h30 – Brasileirão
-
Santos (B) – Samedi (06/05), 16h – Brasileirão
-
Fluminense (C) – Mercredi (10/05), 21:30 – Brasileirão