Restons connectés

PKFoot

Dan Norris fait un remake des écussons de Premier League

Culture

Dan Norris fait un remake des écussons de Premier League

Le monde du football fascine par ses différentes facettes, pas uniquement le sportifs mais aussi le textile, le supporterisme, et dans le cas d’aujourd’hui : le graphisme.

L’identité d’un club est dicté par plusieurs paramètres, on décompte la mentalité des joueurs, la stratégie sur le mercato dirigé par les dirigeants, le passif et l’historique du club, mais aussi la personnalité visuelle qui est caractérisée par les couleurs du clubs, et les visuels qui le définissent, l’écusson en l’occurrence. Beaucoup de clubs sont reconnaissables dès la vision de leur logo, de leurs écussons, et ces derniers évoluent avec le temps, Dan Norris qui travaille en tant que graphiste a tenté de produire sa version old school des logos de Premier League, et le résultat envoie 20 ans en arrière. Un design plus classieux, des couleurs moins flashy, et des couleurs plus ternes, c’est un véritable retour à l’Angleterre d’antan qui nous est envoyé en plein visage, de quoi ravir ceux qui ont la fâcheuse tendance de s’exclamer régulièrement « c’était mieux avant ». Et si bien sûr certains clubs auraient la bonne idée de visualiser son travail, ils seraient d’autant plus bien venu qu’ils s’en inspirent pour redonner un élan d’originalité aux leurs, même si bien entendu, les goûts les couleurs…

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour