Restons connectés

adidas lance les ACE 16+, ses premières chaussures de foot sans lacets

Mode & Équipements

adidas lance les ACE 16+, ses premières chaussures de foot sans lacets

On pensait l’innovation des chaussures de foot déjà à son maximum, s’était sans compter sur les équipementiers de football, qui après les chaussures montantes, se lancent désormais sur les chaussures de football… sans lacets. adidas a dévoilé ses ACE 16+ Purecontrol.

D’un colori vert flashy, la chaussure répond à la principale problématique qui se pose : comment bien maintenir le pied du footballeur ? Pour cela, une bande en TPU maintient le medio-pied. La tige est tricotée suivant la technologie Primeknit, qui a déjà fait ses preuves sur d’autres chaussures de la marque. Le Techfit finit de bloquer le pied sur les mouvements latéraux.

Il y a une dizaine d’années, Nike avait tenté d’aborder le sujet en déplaçant les lacets sur le côté afin de réduire leur impact sur la frappe de balle. adidas va ici bien plus loin en les supprimant. C’est Lotto, en 2005, qui avait déposé les premiers brevets d’une technologie sans lacets.

Il en résulte ainsi une chaussure adidas bien plus précise sur les frappes de balle, avec un sentiment de « pied nu », comme le précise la marque. Ce n’est pas pour rien qu’adidas met en avant ses techniciens pour le lancement.

adidas lance les ACE 16+, ses premières chaussures de foot sans lacets

La ACE 16+ Purecontrol sera portée sur les terrains par , Ivan Rakitic et Oscar dès le 23 janvier prochain.

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour