AvideceWopyBalab

Alors que la trêve hivernale et les fêtes arrivent, c’est peut-être l’occasion de changer d’équipement. Ça tombe bien puisque nous avons pu tester les adidas GLITCH et son double chausson, sorties il y a un mois maintenant.

Conditions du test

Terrain : Très gras
Météo : Pluie fine
Type d’utilisation : Entraînement

Esthétique

C’est l’argument marketing numéro 1 de la GLITCH. Vous avez la possibilité de personnaliser votre chaussure grâce au chausson extérieur, sans lacet, interchangeable. Sobre ou excentrique, vous pourrez exprimer votre personnalité à travers les différents styles proposés par adidas.

Pour ce test, nous avions une paire sobre, d’un vert bouteille que n’aurait pas renié l’équipe du Cameroun. Avec un chausson intérieur couleur carbone composé de crampons, il va venir s’intégrer au chausson externe pour ne faire qu’une seule et même chaussure. Une esthétique bien pensé donc et qui encourage la créativité.

Confort

C’est LE bon point de cette GLITCH. Je dois néanmoins commencer par dire qu’enfiler la chaussure n’est pas franchement facile et qu’on peut se sentir seul une bonne dizaine de minutes si on ne sait pas comment la mettre. Une fois le concept assimilé, je vous conseille d’enfiler le chausson interne, en tissu extensible, et de vous aider du chausse-pied pour enfiler le chausson externe avec la languette située sur le talon, surtout si la pointure correspond parfaitement à votre pied. Une fois l’épreuve passée, c’est du pur bonheur.

Voici comment enfiler la GLITCH (dans un monde parfait)

Le tissu Techfit du chausson interne épouse parfaitement le pied pour un toucher très doux et très fin avec le ballon. De plus, les crampons à l’intérieur vont permettre de ne pas glisser à l’intérieur de la chaussure. Un système qui doit, sur le long terme, éviter les fameuses cloques de fin de match.

Appuis / Dribbles

Les conditions du test sur terrain gras n’étaient pas optimales pour évaluer cette catégorie. Néanmoins, on sent que la semelle externe s’ancre très bien et réagit rapidement aux changements de direction, une fois encore grâce au chausson interne qui ne glisse pas. La finesse du tissu va permettre un excellent contrôle de balle, ce qui ravira les joueurs techniques.

Acceleration

Là aussi, l’état du terrain n’a pas aidé pour le test. Si le chausson extérieur réagit plutôt bien aux appuis, il faudra toutefois en acheter un avec des crampons vissés afin de pouvoir être réellement efficace sur les terrains gras. Ceci étant dit, la chaussure reste légère à porter et vous permettra de pouvoir utiliser toute votre vitesse.

Frappes

Là aussi, le toucher de la chaussure permet de frapper le ballon à l’endroit précis où on le désire. Si le tissu est fin, il n’en est pas moins résistant et protège très bien des impacts. Avec son coup de pied lisse et sans lacet, très facile à nettoyer, elle correspondra plus à un frappeur puissant qu’à un joueur désirant frotter le ballon pour enrouler ses frappes.

[rwp-review id= »0″]