Restons connectés

Retour sur les adidas GLITCH après un mois d’utilisation

Mode & Équipements

Retour sur les adidas GLITCH après un mois d’utilisation

Alors que la trêve hivernale et les fêtes arrivent, c’est peut-être l’occasion de changer d’équipement. Ça tombe bien puisque nous avons pu tester les adidas GLITCH et son double chausson, sorties il y a un mois maintenant.

Conditions du test

Terrain : Très gras
Météo : Pluie fine
Type d’utilisation : Entraînement

Esthétique

C’est l’argument marketing numéro 1 de la GLITCH. Vous avez la possibilité de personnaliser votre chaussure grâce au chausson extérieur, sans lacet, interchangeable. Sobre ou excentrique, vous pourrez exprimer votre personnalité à travers les différents styles proposés par adidas.

Pour ce test, nous avions une paire sobre, d’un vert bouteille que n’aurait pas renié l’équipe du Cameroun. Avec un chausson intérieur couleur carbone composé de crampons, il va venir s’intégrer au chausson externe pour ne faire qu’une seule et même chaussure. Une esthétique bien pensé donc et qui encourage la créativité.

Retour sur les adidas GLITCH après un mois d'utilisation

Confort

C’est LE bon point de cette GLITCH. Je dois néanmoins commencer par dire qu’enfiler la chaussure n’est pas franchement facile et qu’on peut se sentir seul une bonne dizaine de minutes si on ne sait pas comment la mettre. Une fois le concept assimilé, je vous conseille d’enfiler le chausson interne, en tissu extensible, et de vous aider du chausse-pied pour enfiler le chausson externe avec la languette située sur le talon, surtout si la pointure correspond parfaitement à votre pied. Une fois l’épreuve passée, c’est du pur bonheur.

Retour sur les adidas GLITCH après un mois d'utilisation

Voici comment enfiler la GLITCH (dans un monde parfait)

Le tissu Techfit du chausson interne épouse parfaitement le pied pour un toucher très doux et très fin avec le ballon. De plus, les crampons à l’intérieur vont permettre de ne pas glisser à l’intérieur de la chaussure. Un système qui doit, sur le long terme, éviter les fameuses cloques de fin de match.

Appuis / Dribbles

Les conditions du test sur terrain gras n’étaient pas optimales pour évaluer cette catégorie. Néanmoins, on sent que la semelle externe s’ancre très bien et réagit rapidement aux changements de direction, une fois encore grâce au chausson interne qui ne glisse pas. La finesse du tissu va permettre un excellent contrôle de balle, ce qui ravira les joueurs techniques.

Acceleration

Là aussi, l’état du terrain n’a pas aidé pour le test. Si le chausson extérieur réagit plutôt bien aux appuis, il faudra toutefois en acheter un avec des crampons vissés afin de pouvoir être réellement efficace sur les terrains gras. Ceci étant dit, la chaussure reste légère à porter et vous permettra de pouvoir utiliser toute votre vitesse.

Frappes

Là aussi, le toucher de la chaussure permet de frapper le ballon à l’endroit précis où on le désire. Si le tissu est fin, il n’en est pas moins résistant et protège très bien des impacts. Avec son coup de pied lisse et sans lacet, très facile à nettoyer, elle correspondra plus à un frappeur puissant qu’à un joueur désirant frotter le ballon pour enrouler ses frappes.

90 Notre avis
Les plus
Un confort inégalé et une forte personnalisation possible.
Les moins
Difficile à enfiler et un prix (près de 300€) qui s'adresse à un marché exclusif.
En résumé
La GLITCH offre un confort exceptionnel pour les joueurs techniques et bénéficiant d'une grosse frappe de balle. Son double chausson permet des appuis très vifs et une personnalisation poussée à l'extrême. Une excellente chaussure pour les joueurs ayant un gros budget et souhaitant pouvoir changer de look à volonté.
Esthétique88
Confort95
Appuis/Dribbles90
Accélération89
Frappes89

Fan inconditionnel de football depuis l'enfance, mon coeur bat pour le Liverpool Football Club. Supporter et non pas spectateur, le beau jeu et le mouillage de maillot sont mes priorités. On se retrouve sur Twitter !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour