Restons connectés

PKFoot

Adidas révolutionne l’éco-responsabilité sur le marché des équipementiers

Culture

Adidas révolutionne l’éco-responsabilité sur le marché des équipementiers

Il y a des sujets sur lesquels on voudrait voir les footballeurs et autres différents acteurs de ce sport s’impliquer beaucoup plus que par de courtes interventions dans les médias, aujourd’hui Adidas a fait un grand pas dans ce secteur.

L’écologie est un sujet de société important qui a la fâcheuse tendance d’être relégué au second plan, et d’être un thème à planquer sous le tapis, par peur de dire quelque chose qui pourrait provoquer la mauvaise opinion de la population. Et pourtant il s’agit là d’un problème d’importance majeure, avoir un hiver avec des températures oscillant entre -5° et +25° n’a rien de normal, cela devrait d’ailleurs fortement alerter bien plus de personnes, Adidas en l’occurrence, semble s’en préoccuper et a décidé de passer à l’action. Comme la marque aux trois bandes le souligne, chaque individu sur terre produit en moyenne 1 tonne de déchet par an dont 80% se retrouvent dans la mer, une aberration et un manque total de jugement et d’éducation qui conduisent à cela, pour y remédier Adidas a lancé deux innovations, le Primeblue et le Primegreen.

Adidas révolutionne l'éco-responsabilité sur le marché des équipementiers

Le premier est un tissu de performance qui contient du plastique retrouvé dans l’océan ou le long des littoral, tandis que le second est un tissu confectionné à 100% à partir de plastique recyclé, ce nouveau pas en avant vient s’ajouter à l’innovation de l’année dernière, la Future Craft Loop, une chaussure entièrement réalisée à partir de matériaux recyclés. Les objectifs ont été annoncés, à partir de 2024 Adidas ne compte fonctionner qu’avec du plastique recyclé, réduire son empreinte carbone de 30% en 2030 (sur la base de son empreinte carbone de 2017). Une prise de position importante qui, on l’espère, sera imitée par beaucoup d’autres équipementiers.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour