Restons connectés

Le Bétis Séville lance un maillot 100% recyclé

Espagne

Le Bétis Séville lance un maillot 100% recyclé

Après l’action de Chelsea pour réduire l’impact du plastique sur l’environnement, c’est en Espagne que la prise de conscience continue.

La Liga connaît désormais son champion, il s’agît du FC Barcelone, mais à l’heure ou la presse du ballon rond tourne autour du nouveau titre de Messi, il y a un club dont l’initiative mérite d’autant plus une mise en valeur. Il s’agit du Bétis Séville, actuellement dans le ventre mou du championnat et réalisant une saison plus ou moins correct, qui a décidé de filer un coup de pouce à l’environnement. Le Real Bétis Balompié a récemment adhéré au programme des Nations Unies « Climate Neutral Now », ayant pour but de faire passer son empreinte carbonique à un bilan neutre d’ici peu de temps, et dans la même optique environnemental, à l’occasion du match face FC Valence le 21 avril dernier, les Verderones l’ont emporté deux buts à un avec un maillot spécial sur les épaules. Un maillot réalisé par Kappa, l’équipementier du club, à partir des déchets en plastiques récoltés autour du stade, le tout pour un total de 1500 tuniques disponibles au prix de 78€ l’unité.

Un maillot d’autant plus unique par son design qui se distingue de la tenue traditionnelle qu’ils portent habituellement, un motif à damier à l’instar du maillot croate est arboré sur la poitrine. Une occasion de sensibiliser les gens mais aussi d’étoffer un peu plus notre collection de maillot surprenant et sortant du lot.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Espagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour