Restons connectés

Test de la collection BlueBlast d’adidas

Mode & Équipements

Test de la collection BlueBlast d’adidas

Tu as forcément entendu parler de la toute dernière collection signée par adidas, Blue Blast. Basée sur la Ace 17+ PureControl, elle a été déclinée en 3 modèles différents, cage, stadium et street. Nous avons eu la chance de pouvoir tester les deux dernières, stadium et street. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a pas été déçu. On comprend pourquoi Ozil ou Pogba en sont fan !

Esthétique

Avec sa collection Blue Blast, adidas nous en propose pour tout le monde. Le modèle Ace 17 n’échappe pas à cette diversité. De notre côté, on a reçu nos paires sur la déclinaison bleu/noir/rose. Mais adidas a également dévoilé un coloris exclusif basé sur les mêmes couleurs mais qui met en avant le noir et le rose surtout.

Test de la collection BlueBlast d'adidas
Test de la collection BlueBlast d'adidas

Confort

La collection Blue Blast possède la particularité d’être dotée du tout nouveau système Purecut Sock. Cette technologie utilise un matériau élastique qui permet de maintenir le pied correctement tout en s’adaptant aux mouvements les plus complexes. Cette paire est également équipée d’une tige Primeknit à 360°, avec des structures en relief à l’avant, qui assure un confort immédiat. Cette tige est protégée par un film Non Stop Grip (NSG) ultra-fin qui lui confère une meilleure adhérence sur le terrain.

Appuis / Dribbles

Avec sa technologié Boost, la ACE permet un retour d’énergie à l’impact d’une efficacité inégalée. Très pratique pour les changements d’appuis en pleine phase de jeu. Sur la version Street, la semelle intermédiaire Boost permet de jouer en toute décontraction tout en offrant un retour d’énergie optimal pour le dribble.

Accélération

La chaussure est également dotée d’une structure SprintFrame, qui lui confère une meilleure restitution d’énergie que les semelles intermédiaires conventionnelles. C’est une chaussure fonctionnelle et mécanique permettant un meilleur jeu.

81 Notre avis
Les plus
Le revêtement de la version street <3
Les moins
Pas facile à enfiler Il faut aimer le choix des couleurs
En résumé
L'objectif principal d'adidas en sortant ce nouveau modèle est de faire mieux que l'ancien. Et bien globalement on peut dire que le pari est réussi pour la marque aux 3 bandes. On a adoré la déclinaison entre les 3 modèles cage, stadium et street. Avec tout de même une grosse préférence pour la version street. Futsal oblige !
Esthétique72
Confort88
Appuis/Dribbles84
Accélération81
Frappes80

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Dernier tutoriel

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour