Dans le monde de la mode, beaucoup d’entre nous sont des simples spectateurs, ayant pour ambition de simplement observer ce qui se fait de nouveau, mais comment réagiriez-vous si l’on vous donnait la possibilité de créer vos propres maillots ?

S’il y a des adeptes du jeu vidéo FIFA qui lisent cet article, vous êtes sans aucun doute au courant que le mode Fifa Ultimate Team reçoit régulièrement du contenu additionnel, principalement des maillots pour la plupart d’entre eux. Très souvent il s’agit de tuniques originales, qui se démarquent de la masse et qui donne envie de se le procurer, mais si je vous disais qu’il suffisait de fil, de tissu et d’une aiguille pour vous créer un maillot 100% unique ? Cela paraît évident pour certain, notamment les adeptes de la couture, mais pas pour tous, et ce concept a été développé par le collectif de concepteur milanais Calcetto Eleganza. Précedement ils ont organisé une session pour apprendre à recycler son maillot de foot, un seul bémol est à l’ordre du jour, le nombre de place très limité pour participer à cet événement. Seul onze personnes ont eu la chance d’assister à ce cours qui paraît aussi créatif qu’il doit l’être.

https://www.instagram.com/p/B_PjpYPKt04/

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.