Restons connectés

PKFoot

« C’est le drapeau serbe » : les Russes refusent de porter leur nouveau maillot

Coupes

« C’est le drapeau serbe » : les Russes refusent de porter leur nouveau maillot

Lundi dernier, adidas a présenté les nouveaux maillots de ses équipes pour 2020. Et visiblement, le maillot concocté pour la sélection russe n’est pas du goût des principaux protagonistes. Explications.

Le maillot de la controverse. Dévoilé lundi, le maillot de la Russie n’a pas reçu le succès escompté par la marque aux trois bandes. La raison ? Une erreur dans l’ordre des couleurs du drapeau au bout des manches. Avec ce nouveau maillot, la disposition des couleurs du maillot russe rappelle celles du drapeau serbe. Et la bourde n’a pas plus du côté des coéquipiers d’Aleksandr Golovin et de la Fédération.

« Pour ses prochaines rencontres, l’équipe nationale continuera de jouer avec le maillot avec lequel elle a commencé les éliminatoires. » Note de la Fédération russe aux médias locaux.

Les supporters russes sont également montés au créneau pour protester contre la tunique. La réaction la plus décalée (et la plus drôle) est sans doute celle du sélectionneur national, Stanislav Tchertchessov. Une réaction qui reprend notamment un argument de l’équipementier.

« Lorsque les supporters vont supporter l’équipe en tapant dans leurs mains en l’air, on pourra pourtant distinguer le drapeau russe sur les manches ».

Afin de repenser le design du maillot et corriger l’erreur, les dirigeants de la Fédération russe devraient rencontrer les représentants d’adidas et plancher sur une nouvelle version.

En attendant, les Russes disputeront leurs prochains matchs d’éliminatoire contre la Belgique et Saint-Marin avec le même maillot qu’ils portaient pendant la dernière Coupe du monde.

"C'est le drapeau serbe" : les Russes refusent de porter leur nouveau maillot

Copyright / Team Russia

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, élevé en Tribune La Trinitaine avec le FC Lorient de Sir Christian Gourcuff, amoureux des belles histoires du ballon rond et de ses anecdotes.

... à lire dans Coupes

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour