Restons connectés

Un Chivas old school au Mondial des Clubs

Autres championnats

Un Chivas old school au Mondial des Clubs

Chaque fin d’année civile, une poignée de clubs peuvent s’offrir un ultime trophée, le Mondial des Clubs. Un joli cadeau avant les fêtes que les mexicains du CD Guadalajara vont tenter de décrocher dans une tunique old school du plus bel effet.

Avril 2018. Les Chivas Guadalajara s’adjugent leur deuxième Ligue des Champions de la CONCACAF après leur victoire contre le Toronto FC de Sebastian Giovinco. 56 ans après son dernier sacre continental, en 1962, Chivas revient régner sur l’Amérique du Nord. Une performance qui lui ouvre les portes de la Coupe du Monde des Clubs en décembre prochain.

Un Chivas old school au Mondial des Clubs

Avril 2018, les Chivas triomphent du Toronto FC.

Pour l’occasion, Puma a décidé de taper fort en dévoilant un maillot vintage inédit qui ravit les supporters et les collectionneurs. Le Chivas est un club emblématique en de l’autre côté de l’Atlantique. Fondé en 1906 par le belge Edgar Everaert, le club de Guadalajara étrenne depuis ses origines une tunique rayée sur le même modèle que celles portées par le Club Brugge, le club favori du fondateur. Les couleurs tricolores sont un hommage à la France, les premiers joueurs du CD Guadalajara étant issus de l’Hexagone.

Mis en vente le 12 novembre dernier, les maillots se sont arrachés comme des petits pains. Et ce n’est pas fini. Les Rojiblancos ont annoncé que seulement 2018 exemplaires seraient mis sur le marché.

Au Mondial des Clubs, le CD Guadalajara fera son entrée en lice le 15 décembre contre les Kashima Antlers avant une possible demi-finale contre le Real Madrid. Un match d’anthologie avec un maillot déjà collector. Nul doute que d’ici là, les Chivas auront écoulé leur stock.

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, j'ai connu les plus grandes heures de gloire du FC Lorient de Christian Gourcuff. City-Liverpool, Orléans-Bourg en Bresse ou même D4 allemande, peu importe le menu : mon amour pour le ballon rond est sans limite.

... à lire dans Autres championnats

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour