AvideceWopyBalab

Le Danemark n’est plus que l’ombre de lui-même depuis le milieu des années 2000 et leur génération dorée. Hummel, l’équipementier national, originaire lui aussi du Danemark, a ainsi illustré le renouveau de ce pays par… un maillot totalement blanc.

Ainsi seuls le badge et les chevrons sur les manches sont ton sur ton. Le maillot sera édité à 99 exemplaires et vendu dans divers lieux premium. Les maillots blancs portés par les joueurs lors du prochain match contre le Liechtenstein demain soir, et vendus au profit d’une oeuvre caritative (le FC Granatchok, un club de soldats vétérans danois).

C’est une manière d’illustrer le concept de « page blanche à réécrire » avec une équipe qu’Hummel n’a plus équipée depuis 2004 et le passage du Danemark chez adidas. Une hérésie quand on sait qu’Hummel est basé à Aarhus. La campagne marketing associée est ainsi appelée #WeWillRiseAgain (« Nous ressuciterons », ndlr).

Pour rappel, le Danemark s’est fait sortir par la Suède lors des barrages d’accession à l’Euro 2016.

[vc_row][vc_column width= »1/2″]all-white-special-edition-hummel-denmark-kit-2[/vc_column][vc_column width= »1/2″]all-white-special-edition-hummel-denmark-kit-3[/vc_column][/vc_row]

Le maillot domicile devrait aussi être dévoilé prochainement, comme l’annonce Hummel sur sa page officielle.