Restons connectés

Avec la Bundesliga, Derbystar fait un retour fracassant dans le football

Allemagne

Avec la Bundesliga, Derbystar fait un retour fracassant dans le football

Petit événement sur la scène footballistique allemande. A partir de la saison 2018-2019, les artistes de Bundesliga et de 2.Bundesliga joueront avec un ballon Derbystar. Exit adidas et retour au premier plan de la légendaire marque danoise.

Comme annoncé en préambule, ce changement d’équipementier pour le ballon officiel de la Bundesliga et de la 2.Bundesliga a fait l’effet d’une petite bombe outre-rhin. Après plusieurs décennies de « règne » adidas (qui a décidé de recentrer sa stratégie sur les compétitions internationales comme la Ligue des Champions, la Coupe du Monde ou encore l’Euro), les dirigeants du football allemand ont annoncé le nouveau partenariat avec Derbystar. Ce dernier fournira donc les ballons officiels des deux principaux championnats allemands jusqu’en 2021-2022.

Une nouvelle qui enchante la Deutsche Fußball Liga (DFL) et notamment Ansgar Schwenken, membre du Comité Directoire en charge de l’expérience Fans et des « opportunités football » :

Les ballons Derbystar jouissent d’une excellente réputation depuis des décennies et étaient déjà utilisés dans beaucoup de stades de Bundesliga quelques années auparavant.

Cet avis est également partagé par , pour qui les ballons Derbystar étaient gages « d’une extraordinaire qualité à son époque« .

Derbystar, c’est quoi ?

Derbystar est un équipementier danois emblématique. Né en 1968, il a notamment été le fournisseur du Calcio pendant les années 80 et 90, soit au moment des heures de gloire du football italien. Dans les années 70, Derbystar a également fait le bonheur de nombreux clubs allemands comme le Borussia Mönchengladbach, champion d’Allemagne en 1977.

Avec la Bundesliga, Derbystar fait un retour fracassant dans le football

Berti Vogts, légende de ‘Gladbach avec « son » Derbystar.

Jusqu’à aujourd’hui, Derbystar « se contentait » d’une exposition en Eredivisie, au Danemark ou encore en Belgique. Avec l’Allemagne, la marque danoise frappe un grand coup et retrouve de son lustre d’antan. Cap sur la Ligue 1 dans les années à venir ?

Continuer la lecture
Publicité Agence eMarketing Neuf et demi Nantes Paris
Vous aimerez aussi...

Partisan d'un football simple et bien pratiqué, j'ai connu les plus grandes heures de gloire du FC Lorient de Christian Gourcuff. City-Liverpool, Orléans-Bourg en Bresse ou même D4 allemande, peu importe le menu : mon amour pour le ballon rond est sans limite.

... à lire dans Allemagne

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour