Certains équipementiers profitent de la création d’un maillot pour y ajouter une touche d’identité propre, on pense notamment à Puma qui glisse de nombreux clins d’œil dans ses maillots made in Marseille, là c’est au tour du championnat mexicain d’y avoir droit.

Pour beaucoup le football est un sport permettant de véhiculer de nombreuses valeurs, pour d’autres il permet de faire passer des messages, certains joueurs profitant de la médiatisation importante pour se faire entendre sur des sujets à controverse. Mais l’une des parties que l’on préfère c’est lorsque c’est le maillot de foot qui véhicule quelque chose, à l’instar de Charly Futbol qui en a profité pour livrer trois tuniques traditionnelles. L’équipementier mexicain a crée pour Pachuca, Atlas, et Xolos un vêtement en hommage à la Dia De Muertos (le jour des morts) faisant office de rite permettant de faciliter le repos des défunts vers l’au-delà, et le résultat fourni est très propre. Des motifs rappelant les squelettes avec des pourtours floraux viennent se greffer sur chaque tenue, et le maquillage qui va de paire avec les modèles photos offre un rendu spectaculaire qui a de quoi couper le souffle.

Des maillots célébrant la fête des morts mexicaine

Des maillots célébrant la fête des morts mexicaine

Des maillots célébrant la fête des morts mexicaine

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.