Le maillot de la diaspora italienne fabriqué à 500 exemplaires

Paolo Del Vecchio est plus qu’un passionné. Cet étudiant en art a voulu montrer son amour pour le foot italien en dessinant un maillot spécial, dédié à la diaspora azzura.

Son projet a été lancé fin 2015, et largement relayé dans le monde entier. Sur ce maillot d’un bleu aussi profond que les maillots de l’Italie de la grande époque Kappa, la botte italienne était représentée comme émettrice d’ondes, symbolisant les Italiens disséminés dans le monde entier. Il a fait le tour des plus grands événements foot, en attirant bien sûr l’attention de tous les visiteurs, surtout italiens.

Le projet Diaspora est le fruit d’une réflexion sur la vague de migration italienne au XXème siècle. L’idée est de retranscrire une certaine nostalgie du pays ressentie par les émigrés, souvent transmise à leurs descendants. Cliquer pour tweeter

Pour cette fin d’année, Paolo a décidé de lancer la production de ce maillot en série limitée. Afin de réunir les fonds, une campagne de financement participatif (crowdfunding) a été lancée sur KissKissBankBank, permettant de réunir un peu plus des 7500€ nécessaires à la complétion de son projet.

500 exemplaires sortiront bientôt des usines et seront disponibles sur Internet. Une soirée de lancement devrait aussi organisée en janvier par Paolo sur Metz, dans le restaurant partenaire de Casa Ricci, avec quelques joueurs locaux d’origine transalpine. Reste à inviter Marco Verratti ?

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter