Il y a des associations qui se battent pour des buts plus ou moins différents, variant du plus louable ou moins utiles, mais dans le cas de cette articles il s’agit bien d’un objectif réunissant tout ce qu’il faut pour donner l’envie de soutenir.

Comme vous le savez sur PKFoot nous aimons les créations indépendantes, d’autant plus lorsqu’il s’agit de quelque chose de développer par un ancien joueur qui ne fait pas le choix de la facilité en se recyclant comme consultant sportif. Ne pas faire le choix des plateaux télés pour se plonger pleinement dans l’aide à une association, c’est ce que Fabrice Muamba a décidé, lui qui est devenu ambassadeur pour KLABU, une structure qui vise à aider les jeunes réfugiés au travers du sport. Pour se faire ils ont développé un maillot et l’achat de ce dernier permet de soutenir la cause, hormis cela, le choix de prendre Fabrice Muamba en tant que représentant n’a rien d’anodin, lui qui a rejoins l’Angleterre à 11 ans pour éviter la guerre au Zaïre devenu désormais la République Démocratique du Congo.

Un choix fort et qui fait plaisir à voir, à l’instar d’un Juan Mata qui lui aussi multiplie les aides pour faire avancer les choses à sa manière.

Fabrice Muamba et KLABU créent un maillot pour les réfugiés
Fabrice Muamba et KLABU créent un maillot pour les réfugiés

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.