A quoi ressembleront les prochains maillots de football ? Que fera l’équipementier de notre club de cœur avec la tunique de la saison prochaine ? Des questions basiques auxquelles Fly Nowhere répond avec un bon dans le temps de plusieurs dizaines (centaines ?) d’années.

Le cinéma, aussi appelé le 7e art, a à de nombreuses reprises exploré ce à quoi pourrait ressembler le futur dans un avenir lointain. C’est ainsi que l’on a pu avoir des films comme « Retour vers le Futur », « Terminator », ou « Mad Max », laissant entrevoir des possibilités de sociétés dans lesquels on évoluerait, Fly Nowhere s’est prêté au même exercice. Lors de la 13e édition d’art contemporain Manifesta, Arseny Zhilyaev et Fly Nowhere ont collaboré pour offrir une exposition nommée The Keepers mettant en scène des nouvelles tenues de gardiens futuristes tout de noir vêtues. Le maillot ressemble à s’y méprendre à un haut de kimono, tandis que le bas contraste fortement avec un collant renforcé par des protections faisant office d’armure au niveau des genoux, véritable panoplie pour se jeter dans les genoux des attaquants. Bien que le tout ne semble pas des plus attrayants, voir quelqu’un prendre le risque d’avoir une vision si lointaine offre des perspectives intéressantes.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.