AvideceWopyBalab

Il existe des projets qui nous intéressent, et certains qui nous rendent admiratifs. Celui du Guerrilla FC, accompagné par Umbro, est vraiment incroyable.

Le Guerrilla FC est un collectif de créatifs originaire de Washington. Désormais, les joueurs qui composent l’équipe proviennent du monde entier. Ils ont déjà affronté des équipes qui partagent leur philosophie, comme le Red Star ou encore l’AS Velasca.

Leur maillot 2018 a déjà été présenté depuis de nombreux mois, mais nous étions encore sous le choc. Sous son apparente simplicité se cache un sacré travail.

[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column] [vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]

Le logo du Guerrilla FC est aussi blanc que le maillot dans un superbe détail cousu sur la poitrine. Au pied du maillot, des plumes argentées à l’effet miroir viennent apporter leur effet. Dans le dos, le mot « Guerrilla » en cyrillique (en hommage à la coupe du monde russe) donne de l’impact. Même les numéros sont travaillés.

Nous sommes un club de foot. Nous ne jouons pas au « soccer ». Le « soccer », c’est « payer pour jouer ». Le « soccer », c’est la MLS, les playoffs et les athlètes avant les artistes. Nous sommes des artistes incompris. Le terrain est notre toile, et nos pieds nos pinceaux.

Sur la manche gauche, 3 marques rendent hommage à Antonio Gramsci, un philosophe italien désirant changer le monde par la culture. Il faudra néanmoins débourser 120$ pour ces bijoux. Sans doute le prix à payer pour changer le monde.

Je vais acheter le maillot du Guerrilla FC