Restons connectés

PKFoot

Le Hackney Wick FC lutte contre la criminalité

Mode & Équipements

Le Hackney Wick FC lutte contre la criminalité

Pour beaucoup le football ne se résume qu’au terrain et à la compétition, mais bien plus que cela, il se révèle être un moyen pour lutter contre les inégalités sociales, c’est ce qu’a réalisé le Hackney Wick FC.

Derrière chaque homme il y a une histoire, une histoire qui peut déboucher sur des projets plus ou moins incroyables, des projets qui peuvent changer le déroulement de tout une vie, l’histoire du Hackney Wick FC fait partie de ces fameux projets. Nike a décidé de se lancer dans le court-métrage de cette équipe qui a été crée par Bobby Kasanga, court-métrage qui s’intitule The Grounds Up et qui relate comment il s’est lancé dans la création de son club depuis sa cellule de prison. Si un club a pour ambition de l’emporter sur la pelouse, le sien a eu un effet différent puisqu’il a contribué à diminuer l’influence des gangs dans la communauté ou se situe son club. Comme il l’a lui même annoncé en vidéo, son objectif était de faire en sorte que les enfants ne restent pas dans la rue, un objectif visiblement accomplis lorsque l’on constate le chemin parcouru par son équipe.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour