Restons connectés

Heroes & Hooligans : la marque foot retro et passionnée

Mode & Équipements

Heroes & Hooligans : la marque foot retro et passionnée

Focus sur une autre marque foot et lifestyle pour le moins originale. Heroes & Hooligans est un nom plutôt décalé dans le domaine, pour une marque qui reprend fièrement les couleurs de grands maillots de football mythiques.

La marque américaine propose ainsi des tshirts au graphisme coloré, reprenant l’ancien maillot de l’Allemagne ou des USA. Si la marque contient le mot « hooligan », c’est pour en fait marquer sa clientèle avec des looks osés. Le tshirt de l’Angleterre réutilise la croix du drapeau comme si elle dégoulinait. En réalité, le terme « Heroes & Hooligans » est à l’honneur de l’humeur de ses enfants, passant facilement d’anges à démons, ou de héros à hooligans.

La marque possède aussi une large gamme enfants (débardeurs, leggings, tshirts, …) et n’hésite pas à équiper de nombreuses équipes de jeunes. A noter que pour fêter la victoire des USA lors de la Coupe du Monde féminine 2015, le site propose un legging aux couleurs de l’Oncle Sam.

Nous avons interviewé Paul Goncalves, son créateur.

Heroes & Hooligans : la marque foot retro et passionnée
Heroes & Hooligans : la marque foot retro et passionnée

Peux-tu expliquer le nom de ta marque, « Heroes & Hooligans » ?

Paul Goncalves – Père de deux enfants, j’adore voir leurs différents changements de personnalité. – d’être innocent et doux à un moment puis de devenir espiègle et acharné. Cela s’applique aussi aux adultes (et certainement aux footballeurs). Je voulais que cette marque représente le héros et hooligan qui sommeille en chacun de nous.

Quelle est ton approche du football ?

Je suis d’origines portugaises et hollandais, il est donc impossible pour moi de ne pas être fasciné par le beau jeu. J’ai par contre une manière différente de regarder un match. Je préfère rester en privé. Je prends vraiment la chose à coeur. J’aime regarder le match mais aussi l’analyser. Une sorte de « nerd » du football.

Tu as une ligne pour les enfants. Comment associes-tu le nom de ta marque aux jeunes fans de football ?

On a des partenariats avec de nombreuses équipes de jeunes. Ca commence aux alentours de 7 ans. On leur fournit tout l’attirail. C’est important de voir les jeunes jouer, et c’est vital que « Heroes & Hooligans » soit vu comme un équipementier légitime parmi ceux qui pratiquent. C’est un peu comparable aux marques de surf ou de skate. J4ai grandi là dedans, et j’ai toujours apprécié voir des marques comme Hollister s’accaparer la culture californienne, alors qu’ils étaient basés dans le Midwest !

Nos looks parlent aux jeunes générations, alors qu’ils sont largement influencés par le streetwear. On n’a pas de gigantesques logos sur la poitrine comme on peut le voir chez d’autres marques du secteur. Je voulais leur proposer une marque à porter autant sur qu’en dehors du terrain.

Peux-tu me donner tes 5 meilleures ambiances foot ?

Bonne question, car je n’ai finalement pas fréquenté de si bonnes ambiances à ce jour. Comme ça je te dirais Old Trafford, l’Estadio da Luz, l’Allianz Arena, Santiago Bernabeu et Providence Park, l’antre des Portland Timbers (je sais, ça jure, mais je suis allé voir un de leurs matchs et je pense que c’est l’ambiance qui se rapproche le plus de ce qu’on peut voir en Europe).

Comment imagines-tu le futur du football aux USA ?

Je vois un bel avenir pour le football aux US. On voit tant d’enfants jouer dès leur plus jeune âge ! Ils pourraient pourtant être attirés par des sports plus lucratifs. La différence, c’est qu’on voit désormais une vraie passion dans leurs yeux. Je le vois avec mon fils. Avec les moyens à notre disposition, il devient tellement simple de suivre notre équipe favorite. Ca a un vrai impact dans la percée du football aux Etats-Unis.

J’en veux un peu à la MLS d’amener de vieux joueurs qui à une époque étaient de bons joueurs. Je suppose qu’ils ont un rôle différent en venant ici. Au lieu de faire venir un talent et de dynamiser une équipe, les dirigeants préfèrent apporter « de l’intérêt » pour les match, et remplir le stade. Si les coéquipiers de ces stars apprennent quelque chose d’elles, et que cela leur apporte une motivation supplémentaire, pourquoi pas ?

Heroes & Hooligans : la marque foot retro et passionnée

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour