Restons connectés

Jonathan Price, le cordonnier gallois aux 100 paires de chaussures de foot

Mode & Équipements

Jonathan Price, le cordonnier gallois aux 100 paires de chaussures de foot

On les aime solides pour les contacts rugueux dans les tibias, ou plutôt souples pour enrouler nos frappes, les crampons sont l’outil de base du footballeur et Jonathan Price en est la référence.

Les cordonniers sont les plus mal chaussés : l’adage dit peut-être vrai mais Jonathan Price ne l’est sûrement pas. Les crampons sont primordiaux dans les performances d’un joueur, certains pensent que tout réside dans les jambes mais il vaut mieux porter le net plus ultra pour ne pas avoir la chance d’accuser le terrain lors d’un tir en pleine tribune.

Et pour avoir le meilleur du meilleur, footballeurs et rugbymen sont unanimes et se rendent à Swansea chez Jonathan Price pour quelques retouches. Flocage, changement de crampons, ou réparation, le cordonnier s’occupent des superstitieux et des adeptes de la performance, lui qui a pris l’habitude de collectionner les paires que ses clients lui offrent, quelque fois parsemer d’une dédicace, et regroupées dans sa boutique portant le nom de Dorian Heel Bar.

Avec plus d’une centaine de paires présentes dans sa boutique de Swansea où les joueurs des Swans ont leurs habitudes, le Gallois peut mettre au défi bon nombre de cordonniers d’avoir une collection plus prestigieuse et complète que la sienne.

Jonathan Price, le cordonnier gallois aux 100 paires de chaussures de foot

André Ayew, Nathan Dyer, , ou Sigurdsson ont vu leurs chaussures passées entre ses mains, autant dire que Jonathan Price a désormais une réputation qui dépasse les frontières du Pays de Galles.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour