Vous êtes un passionné du football et vous souhaitez soutenir une bonne cause ? Pourquoi ne pas militer en faveur des œuvres sociales dans le secteur qui vous passionne ? Acheter le ballon Kipsta de la Danone Nations Cup, celui du plus grand tournoi mondial de football pour les jeunes, permettra l’accès d’écoliers à l’eau potable.

Qu’est-ce que la Danone Nations Cup ?

La DNC, c’est la Danone Nations Cup, un tournoi mondial de football pour les plus jeunes (de 10 à 12 ans) créé par le groupe français Danone. La première édition a eu lieu en l’an 2000 et réunit les meilleurs espoirs du football mondial, tant féminins que masculins.

Une bonne cause derrière le ballon Kipsta de la Danone Nations Cup

La Danone Nations Cup représente le plus grand tournoi de football U12 à l’échelle planétaire. D’illustres personnages du monde du football tels que Zidane ou parrainent l’évènement. Celui-ci rassemble, lors de chaque tournoi, plus de 2 millions d’enfants épris du ballon rond. Mais cette compétition internationale n’est pas uniquement un évènement festif. C’est aussi l’occasion pour les organisateurs et équipementiers de promouvoir l’esprit de charité en militant pour de bonnes causes.

Une bonne cause derrière le ballon Kipsta de la Danone Nations Cup

Soutenez une bonne cause en achetant un ballon Kipsta de la DNC

Une bonne cause derrière le ballon Kipsta de la Danone Nations CupLa Danone Nations Cup soutient les œuvres de bienfaisance. À cette fin, et en collaboration avec l’ONG Watering Minds, il est confectionné et présenté au public le ballon officiel de la compétition.

En achetant le ballon officiel de la Danone Nations Cup, vous faites vos entraînements avec un ballon de qualité tout en aidant une association à fournir de l’eau potable aux démunis. 1 ballon acheté = 1 an d’eau potable. Pour cette action, le mot d’ordre est : en jouant au football, nous pouvons faire la différence.

Grâce à Kipsta, marque foot de Decathlon, le ballon est en vente dans tout le réseau, afin de permettre à chacun de participer. Les fonds ainsi récoltés seront reversés au profit des œuvres de cette ONG qui œuvre pour l’accès des écoliers à l’eau potable en Asie.

Il faut noter qu’une école sur 3 n’a toujours pas accès à l’eau potable en Asie.

La Danone Nation Cup encourage donc chaque acteur de cet évènement (participants, ambassadeurs et supporters) à soutenir l’accès à l’eau potable de ces écoliers en achetant massivement les ballons de la grande compétition. Ces derniers sont uniquement disponibles chez Decathlon Pour acheter le ballon, c’est seulement 10€ et c’est sur le site de Decathlon

On remarque aussi le design du ballon. Formé de vagues de couleur bleu (bam, la couleur de l’eau), ces dernières sont en fait des drapeaux mis à la suite, afin de montrer l’universalité du sport, de l’événement et de la cause.

En 2019, Kipsta avait soutenu l’événement en produisant des lacets à but caritatif.

Sébastien C.

Sébastien est plongé le football depuis la présence de Martigues en D1. Pas en L1, en D1.