Restons connectés

L’Altrincham FC soutient la lutte contre l’homophobie avec un maillot événementiel

Culture

L’Altrincham FC soutient la lutte contre l’homophobie avec un maillot événementiel

Le football évolue continuellement et devient un média avec une forte visibilité, l’occasion pour ce sport de véhiculer des valeurs importantes, même à l’échelle du district.

La lutte contre l’homophobie s’invite sur les terrains de football, l’occasion de donner une portée plus importante à une cause qui nécessite plus de soutien. Dans cette opération, le club d’Altrincham FC (6e division anglaise – National League North) a décidé d’aider le mouvement du football contre l’homophobie, un mouvement qui a déjà 10 ans d’existence, et pour le célébrer, ils ont décidé de lancer un nouveau maillot. Lors de la rencontre opposant Altrincham à Bradford, les joueurs aborderont un maillot aux couleurs arc-en-ciel, une initiative rare pour un club de football qui a rendu la tunique disponible à l’achat dans le monde entier (au prix de 25£ sur le site officiel).

https://twitter.com/altrinchamfc/status/1090970024091795456

Au-delà d’un simple profit commercial ou d’un coup marketing, c’est un soutien fort qui est mis en avant par les Robins évoluant à Moss Lane, une initiative massivement soutenue sur les réseaux sociaux. Nul doute que les hommes de Phil Parkinson troqueront volontiers leur habituelle tunique rouge et blanche, pour soutenir une cause qui mérite de l’être au moins le temps d’un match.

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Culture

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour