Le mois d’octobre est le mois de la lutte contre le cancer de sein. Ainsi, la marque Alké mène une initiative originale afin de participer à ce combat.


Onze équipes de foot féminin issues de plusieurs catégories arborent dans tout l’Hexagone les maillots de cette marque qui a commencé l’aventure lors de l’été de 2019, en même temps que la Coupe du Monde féminine. La marque a dessiné des maillots spécialement pour l’occasion, grâce à deux imprimés roses, Alké a réalisé les maillots des 11 clubs partenaires. De plus, le colibri, l’emblème de l’équipementier, a été colorié de rose pour l’occasion. Ces tuniques sont vendues au prix de 35€, et 10€ de chacune de ces ventes sont destinées à des associations impliquées dans la lutte contre le cancer. Les maillots sont disponibles sur le site web de la marque : www.alkesoccer.com. C’est la deuxième année ou la marque organise cette opération Octobre Rose, l’année dernière Alké avait récolté une somme très importante destinée à la cause. Pour cette édition 2020, les résultats sont aujourd’hui très bons, et l’opération n’est pas encore finie. L’un des objectifs de ce projet est aussi de promouvoir le sport santé, et de faire en sorte que le sport puisse devenir une habitude chez les individus. Octobre Rose n’est pas la seule action solidaire menée par Alké. En effet, la marque créé par des femmes préconise que toutes les filles puissent jouer au foot avec des équipements adaptés. Alké dédie 1% de son chiffre d’affaire au soutien d’actions en faveur du développement du football féminin et à l’émancipation des femmes.

L'Octobre Rose face au cancer du sein
L'Octobre Rose face au cancer du sein
L'Octobre Rose face au cancer du sein
L'Octobre Rose face au cancer du sein

L'Octobre Rose face au cancer du sein

Alba Fernández

J'aime le foot et j'aime écrire sur n'importe quelle chose en relation avec lui, que ce soit les équipes, les supporters, les anecdotes où les histoires étonnantes.