Restons connectés

PKFoot

Le maillot du Dynamo rend hommage à Lobanovski

Mode & Équipements

Le maillot du Dynamo rend hommage à Lobanovski

Le championnat ukrainien est loin d’être le plus réputé. Hormis le Shakhtar Donetsk, peu de clubs tirent leur épingle du jeu. Le Dynamo Kiev le fait en rendant hommage à son histoire.

En plein mois de juin, bon nombre d’équipes ont d’ores et déjà dévoilé les tuniques qu’arboreront les joueurs les saisons prochaines, les équipementiers enchaînant les trailers ou les annonces sur les réseaux sociaux. A la course pour l’originalité, les différentes marques tentent de se différencier en proposant des concepts plus ou moins originaux, cette fois c’est New Balance qui a su attirer notre regard avec sa nouvelle réalisation pour le Dynamo Kiev. Chaque club possède ses icônes, que ce soit Juninho à Lyon ou Basile Boli à Marseille, les clubs ukrainiens ne dérogent pas à la règle avec le Valeri Lobanovski, légende du Dynamo qui nous a quitté il y a de cela 17 ans. Demi-finaliste de Ligue des Champions et plus de 10 championnats au compteur, celui qui a joué puis coaché ce club, il aurait fêté ses 80 ans cette année, et c’est sa signature qu’arboreront les joueurs, elle qui se situera tout près du cœur.

Pour ce qui est du reste, les couleurs du clubs sont respectés, le blanc garde la prédominance du maillot, tandis que le bleu et le jaune viennent terminer les finitions au niveau des manches. Petit drapeau sur le torse, prêt à arborer la prochaine saison avec puissance et l’envie d’honorer un maillot emblématique.

 

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour