Nike n’a encore rien officialisé, mais les nouveaux maillots du Brésil pour 2020/21 viennent déjà de voir le jour.

Il faut croire que les équipementiers vont désormais accélérer le rythme de sortie des maillots des équipes nationales. Avec ce nouveau maillot, Nike a voulu rendre hommage au Brésil 70 de Pelé, comme le rappelle le chiffre « 70 » dans le col.

On cherche encore la référence, car dans le fond le maillot de 70 ne diffère pas énormément de ce que le Brésil l’habitude de porter. Ils auraient pu porter l’hommage en ajouter des extrémités blanches au maillot extérieur par la même occasion.

Sur les manches et le col, plusieurs motifs triangulaires, qui rappellent furieusement les motifs des extrémités du maillot du Nigéria. Niveau technologie, le Vaporknit est désormais le standard depuis l’été dernier.

Maillot hommage années 70 pour le Brésil et nouveau blason
Maillot hommage années 70 pour le Brésil et nouveau blason
Maillot hommage années 70 pour le Brésil et nouveau blason
À noter un nouvel écusson pour la fédération brésilienne, légèrement simplifié et stylisé. Rien de réellement novateur tout de même.Maillot hommage années 70 pour le Brésil et nouveau blason

Sébastien Couix

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !