Adidas sort la Nemeziz, une chaussure pour les joueurs agiles et créatifs

En cette fin de saison 2017, la marque aux trois bandes nous sort une nouvelle petite bombe sur la planète football avec sa chaussure spécialement conçues pour les joueurs agiles et créatifs. Les chaussures Nemeziz seront notamment visibles aux pieds de joueurs réputés pour ces qualités comme , Renato Sanches ou encore le brésilien .

La conception technologique s’inspire principalement de la méthode du taping, pour une meilleure stabilité et plus d’agilité.

Créer le futur implique de puiser son inspiration dans le passé. Cliquer pour tweeter

Pour concevoir l’outil ultime du joueur de football agile, adidas s’est inspiré des rituels collectifs présidant aux combats ancestraux, aux danses primitives et aux sports d’antan, et a utilisé le taping pour augmenter la force physique et mentale. Le résultat ? La Nemeziz, les toutes nouvelles chaussures de la gamme adidas Football, conçues pour apporter une agilité sans précédent aux joueurs les plus habiles sur le terrain.

Chaque composante de la Nemeziz a été pensée pour s’adapter aux footballeurs moderne qui dominent le jeu grâce à leur agilité. Pour donner le meilleur d’eux-mêmes, ces sportifs ont besoin de chaussures alliant sécurité, soutien et adaptabilité. Des qualités que réunit Nemeziz.

Leo Messi, qui portera pour la première fois la Nemeziz lors de la finale de la Copa del Rey, ce samedi 27 mai a déjà livré quelques commentaires sur cette toute nouvelle chaussure : « Le dribble fait partie de mon jeu. Un joueur doit tenter de faire des mouvements qui surprennent l’adversaire et ces feintes doivent être effectuées le plus rapidement possible. Pour y parvenir, il est indispensable d’avoir une parfaite confiance dans ses chaussures et de disposer de la flexibilité nécessaire pour évoluer et ajuster ses mouvements sans effort. La conception de ces chaussures est parfaitement adaptée à mon jeu. »

Plusieurs prouesses technologiques ont été intégrées afin d’assurer une efficacité optimale de ces trois attributs :

  • L’unique AgilityBandage s’appuie sur la technologie révolutionnaire des Torsiontapes pour conférer une tenue parfaite du pied et un confort optimal, tandis qu’un col à double verrouillage maintient la cheville en place afin de permettre un changement de direction explosif.
  • La semelle extérieure TorsionFrame se distingue par sa construction ultra légère et par les TorsionRibs , qui favorisent une poussée plus dynamique indispensable pour pouvoir réaliser un mouvement fluide et agile.
  • La nouvelle structure tissée AgilityKnit 2.0 procure un toucher direct extrêmement souple et une sensation d’adaptabilité tout en légèreté.

Adidas sort la Nemeziz, une chaussure pour les joueurs agiles et créatifs
Adidas sort la Nemeziz, une chaussure pour les joueurs agiles et créatifs

Sam Handy, Vice-président du Design chez adidas Football nous parle de la toute nouvelle Nemeziz :

« Chez adidas Football, notre philosophie créative repose en partie sur l’héritage du passé que nous utilisons au service de l’innovation, une démarche dont la valeur s’est confirmée pour la conception de Nemeziz. L’idée de torsion et de taping n’est pas nouvelle, elle est déjà présente dans certains de nos produits classiques et dans d’autres disciplines, comme les arts martiaux. Ces méthodes existent depuis des générations. Pour créer ce produit, nous avons exploité l’idée selon laquelle il existe un lien entre torsion, soutien et agilité, et nous l’avons utilisé pour aider les joueurs les plus dynamiques à développer leur jeu. Notre principal objectif est de mettre à la disposition des athlètes les outils dont ils ont besoin pour maximiser leur créativité et avec ce produit, nous avons le sentiment de fournir la structure et le maintien nécessaires pour aider les joueurs tels que Messi, Sanches et Firmino à réaliser des prouesses sur le terrain. »

https://twitter.com/pkfoot/status/867638060779003905

Afin d’assurer aux joueurs le même niveau d’adresse, quel que soit leur poste, la Nemeziz se décline également en version Cage et Street. Grâce à ces deux modèles, eux aussi équipés des technologies Torsiontapes et AgilityKnit 2.0, les gardiens de but et les équipes de street football les plus habiles bénéficieront des mêmes innovations que les joueurs sur le terrain.

La chaussure sera commercialisée dans une association audacieuse de blanc et noir – Dust Storm – et sera disponible à partir du 26 mai sur adidas.com et dans les boutiques adidas.

Vous aimerez aussi

N'oubliez pas de nous suivre Facebook et Twitter