Restons connectés

Nous étions à Barcelone pour le lancement de la Nike Magista

Expositions / Événements

Nous étions à Barcelone pour le lancement de la Nike Magista

La semaine dernière PKFoot était davantage représenté en Espagne qu’en France ! Pour cause, vous avez pu lire notre périple à Madrid mais c’était sans savoir que nous étions aussi présent à Barcelone. PKFoot à la sauce Classico.

Jour 1 : Le lancement officiel de la Magista

Ce jeudi 6 mars, nous avions donc rendez-vous à la fameuse conférence de presse pour cette nouvelle chaussure de Nike, la Magista. Nous arrivons au départ, dans une pièce bourrée de journalistes venant de toute l’Europe pour voir enfin cette fameuse chaussure dans les mains du joueur espagnol du Barça, Iniesta himself !

Nous étions à Barcelone pour le lancement de la Nike Magista

A première vue, cette chaussure nous tape dans l’oeil et dans la pièce suivante, nous avons la chance de pouvoir l’approcher d’un peu plus près. La Magista bénéficie d’un nouveau design et de la technologie Nike Flyknit permettant un toucher de balle innovant.  Cette chaussure nous est ensuite présentée par Mark Parker, le Président-Directeur général de NIKE, Inc. Il la présente comme une chaussure conçue pour améliorer le toucher et l’adhérence, destinée aux meneurs de jeu créatifs (d’où la présence d’Iniesta).

A la suite de cette présentation, sous différentes coutures, Andrès Iniesta refait une apparition, en tenue de ville cette fois-ci. Il explique à l’assemblée, que la Magista permet de bouger librement, en suivant son instinct et avec plus d’assurance.

L’après-midi, étant à Barcelone, nous avons eu la chance de pouvoir visiter le fameux Camp Nou. Avec notre guide Jean, s’exprimant dans un français irréprochable, nous avons fait le tour du musée du stade, des vestiaires visiteurs, pour finir au bord du terrain. C’était juste magique (magique, magista, vous avez saisi ? ;))

Nous étions à Barcelone pour le lancement de la Nike MagistaAnecdote de visite plutôt intéressante, saviez-vous qu’il y a une chapelle dans le stade ? Elle est située peu avant l’entrée sur le terrain, permettant aux joueurs de se recueillir avant les matchs. Par contre elle est du côté du passage des visiteurs …

Nous voulions aussi vous partager un élément assez inattendu qui se trouvait dans le musée du club, un maillot du Barça floqué du numéro 10, au nom d’Obama !

Jour 2 : Testing de la Magista à La Masia

En ce deuxième jour à Barcelone, avec un soleil tout aussi rayonnant que la veille, l’événement tant attendu de notre programme était ce fameux test de la chaussure à la Masia.

Le matin, nous avons eu le droit à une présentation encore plus aboutie de la chaussure par un expert venant de la « kitchen » de Nike Monde. On connait la chaussure sur le bout des orteils ! On peut vous parler du nylon qui se prolonge jusqu’au gros orteil et qui sert de support pour aider les joueurs à s’ancrer dans le sol puis à bondir. De l’absence de semelle intérieure afin de rapprocher les joueurs du sol, dans le but d’améliorer leur centre de gravité et l’adhérence…

Tout ça c’est bien intéressant mais nous c’est du concret qu’on veut ! Et c’est donc plus déterminé que jamais que nous avons pris la direction de ce fameux centre d’entrainement du FC Barcelone. Nous avons eu le droit à une présentation très intéressante des méthodes d’entrainement du Barça. Vous m’en voudrez pas de pas vous en parler davantage mais j’ai réservé l’exclusivité aux dirigeants de la Berrichonne de Châteauroux :) Après une visite des installations et du fameux terrain numéro 1, nous nous dirigions vers le vestiaire.

Nous étions à la Masia, ce vendredi 7 mars 2014, 10 ans jour pour jour après le tout premier entrainement d’un certain Lionel Messi avec le groupe professionnel du Barça.

Une fois vêtu de la tête au chaussettes, en joueur Barcelonais, nous allions enfin pouvoir essayer cette Magista.

Nous étions à Barcelone pour le lancement de la Nike Magista

Verdict : Quel confort ! On a vraiment l’impression que la chaussure se moule à la forme de son pied. Et le toucher de balle est vraiment agréable. Comme on a entendu sur le bord du terrain, « c’est comme quand tu montes en 1ère classe, tu as plus envie de retourner en 2nde ».

Comme la perfection n’existe pas, on a bien trouvé un petit bémol à cette chaussure. Elle est tellement légère et fine et s’adapte bien au pied, qu’il parait impossible de la perdre si jamais elle est trop grande. Du coup, attention au plantage du bout du pied dans le terrain ;) On l’imagine mal aussi portée en pleine hiver, avec en face de toi un gros et puissant stoppeur qui t’écraserait le pied de tout son poids, crampons visées 12 mm.

Disponible en précommande sur Nike.com à compter du 29 avril et à l’achat à partir du 22 mai, la Magista risque d’enflammer les terrains brésiliens cet été !

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Expositions / Événements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour