Restons connectés

PKFoot

Bonne nouvelle : Nike abandonne les templates pour ses maillots

Mode & Équipements

Bonne nouvelle : Nike abandonne les templates pour ses maillots

Éléments importants de l’identité des clubs, les maillots de foot ont tous fini par se ressembler ces dernières années. En cause, les fameux Templates, que le géant a enfin décidé de ne plus utiliser.

Quel est le point commun entre Tottenham, le FC Barcelone et le Paris-Saint-Germain ? Si tous ont la faveur des pronostics foot du côté des experts chaque week-end, ils sont surtout tous trois équipés par Nike, géant sur le marché des équipementiers du ballon rond.

Avec plusieurs centaines de millions d’euros investis chaque saison dans les contrats maillots158 avec le Barça, 88 avec Paris – la marque à la virgule est ainsi l’une des plus représentées sur les rectangles verts, en compagnie de son éternel concurrent, adidas.

Une présence qui a notamment poussé le secteur merchandising du groupe à utiliser des templates ces dernières années, sortes de modèles applicables à chaque tunique, en vue de gagner du temps et de l’argent lors de la création de maillots.

Retour à la créativité

Bonne nouvelle : Nike abandonne les templates pour ses maillots

Souvent critiqués pour cette stratégie dangereuse pour l’identité des clubs mais aussi des sélections, les têtes pensantes de Nike ont donc réagi ces derniers jours, en promettant un retour à la créativité pure autour de chaque tunique.

« Nous abandonnons les templates. Pour les kits 2020, les designers de Nike avaient 65 options de design à leur disposition à travers différents cols, manches, poignets, placements de badges… Chaque équipe aura son propre look via des imprimés dessinés à la main et à des polices personnalisées » a ainsi déclaré Heidi Burgett, directrice de la communication chez Nike.

Fini les maillots qui se ressemblent tous, Nike opte donc pour un retour à la personnalisation extrême du côté des clubs, ce qui devrait plaire à bon nombre de supporteurs. Le début d’un retour aux valeurs naturelles du foot ? En tout cas, les marques sont de plus en plus nombreuses à s’intéresser à l’univers du ballon rond.

Continuer la lecture
Publicité Agence eMarketing Neuf et demi Nantes Paris

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour