Restons connectés

Nike sort une HyperVenom II « Ousadia Alegria » spécialement pour Neymar

Mode & Équipements FC Barcelone

Nike sort une HyperVenom II « Ousadia Alegria » spécialement pour Neymar

En ce début d’année 2016, Nike s’est décidé à faire parler en sortant une paire spécialement dédié au prodige Brésilien du Barça, . Ces nouvelles chaussures, basées sur le modèle HyperVenom II, ont même leur propre nom : « Ousadia Alegria », traduisez « audace et joie », philosophie de vie du Brésilien. Pour cette nouvelle paire, Nike s’est associé à l’artiste Brésilien (encore un oui), Bruno Big, qui a notamment peint une toile géante composée de 1 000 boîtes à chaussures pour célébrer le lancement du modèle.

Bruno Carneiro Mosciaro, artiste brésilien de renom et concepteur mieux connu comme Bruno Big, est celui qui a réalisé les nouvelles chaussures spécialement pour Neymar Jr, au design audacieux.

J’ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria. Il a un cœur et une main afin que le message soit davantage graphique.
Bruno Big


Une devise très personnelle que Neymar s’est faite tatouer sur ses mollets.

L’artiste brésilien a donc cherché à coller à cette même philosophie pour produire deux chaussures différentes.

J’ai créé deux images différentes pour chaque pied. Une image qui représente Ousadia et l’autre pour évoquer l’Alegria.
Bruno Big

Le travail de Bruno Big a été agrandi de manière à former un imprimé homogène dont les lignes fluides enveloppent la chaussure dans sa globalité. Si l’imprimé est volontairement abstrait, les motifs géométriques sont réfléchis. Sur la chaussure Ousadia, les doigts l’entourent comme s’ils la tenaient. Pour la chaussure Alegria, le poing est centré à l’endroit où la chaussure entrera en contact avec le ballon.

Bruno Big a peint une toile géante composée de 1 000 boîtes à chaussures pour célébrer le lancement du modèle. La première paire a été livrée à Neymar en personne. Pour les 999 restantes, elles seront disponibles en exclusivité sur l’application Nike Football dès le 31 janvier. La collection de vêtements et de chaussures Ousadia Alegria sera elle, en vente sur Nike.com à partir du 2 février.

Nike sort une HyperVenom II « Ousadia Alegria » spécialement pour Neymar

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Devenez rédacteur sur le blog foot PKFoot.com
Retour
▶️ NOTRE SONDAGE SUR LA PERCEPTION DES MARQUES PENDANT LE MONDIAL 2018, AVEC ECOFOOTJE PARTICIPE