AvideceWopyBalab

Petit café, « costume », le quotidien d’un artiste ? Cette semaine, le club de la capitale a noué un partenariat avec La Cravate Solidaire pour aider les personnes en insertion professionnelle.

C’est la nouvelle belle action du Paris Saint-Germain dans cette période de l’Avent. Très engagé sur le plan caritatif et associatif, le club du président Al-Khelaifi a décidé de faire don des costumes portés par les joueurs à l’association La Cravate Solidaire. Ainsi, près de 300 pièces parmi lesquelles des chemises, des chaussures, des manteaux fournis par Hugo Boss et portés par les joueurs au cours des cinq dernières années, ont été offertes à l’association. Objectif ? Venir en aide aux personnes en insertion professionnelle.

Le PSG offre ses vieux costumes pour la bonne cause

Copyright sdp

Fondée en 2012, La Cravate Solidaire vient en aide aux étudiants ou aux personnes en (ré)insertion qui n’ont pas les moyens de se payer un costume pour leur entretien d’embauche ou leurs premiers jours de travail. Outre les costumes, les bénévoles de l’association sont disponibles pour prodiguer des conseils, préparer aux entretiens et accompagner les postulants dans leurs parcours. L’action de La Cravate Solidaire porte ses fruits puisque 70 % des postulants qu’elle accompagne trouvent un job.

Ici, c’est l’emploi.

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !