AvideceWopyBalab

La marque allemande Puma a alimenté l’actualité des équipementiers avec la sortie de son dernier modèle, la Puma Future. Un événement européen pour la promouvoir a eu lieu à Londres, avec Balotelli, MHD et PKFoot. Nous avons également eu la chance de tester cette nouvelle chaussure sur nos propres terrains et après 1 mois d’utilisation, voici notre verdict.

Esthétique

De notre côté, on a une paire grise très stylisée et une paire jaune fluo très ressort bien sur les pelouses. Pour juger de la beauté d’une chaussure rien de mieux que quelques clichés.

[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]

Ma note est de 91/100.

Confort

Comme très souvent chez Puma la Future se fait remarquer par son confort.
La chaussette et la base en textile à mémoire de forme offrent un confort absolu pour une performance et une agilité sans précédent sur le terrain.

La Puma Future s’appuie sur la technologie adaptable bien connu par les amateurs de Netfit, conçue au départ pour le running, utilisée ici sur la tige. Avec son système de laçage exclusif, la chaussure s’adapte aux pieds, entraînant une personnalisation infinie.

Ma note est de 94/100.

Appuis / Dribbles

La Puma Future intègre également la toute nouvelle semelle externe, fabriquée en dans une matière ultra légère et réactive. Elle intègre un mix de pointes coniques et à lames, conçues pour garantir les meilleurs résultats qui soient en termes de traction et de stabilité.

Elle correspond très bien aux joueurs ayant un profil plutôt technicien qui vont faire des chaloupés dans les défenses adverses.
C’est exactement le ressenti que nous avons obtenu des privilégiés qui ont pu s’essayer sur le challenge technique proposé à Londres lors de l’événement de lancement.

Ma note est de 88/100.

[vc_row][vc_column width= »1/2″][/vc_column][vc_column width= »1/2″][/vc_column][/vc_row]

Accélération

Comme décris juste au dessus, la semelle est parfaite pour les revirements rapides et les accélérations. Elle permet des pointes de vitesse instantanées et une accélération qui va remuer les défenses. Il n’y a qu’à voir les déboulés de la dernière recrue de Puma, le talentueux Allan Saint-Maximin.

Ma note est de 89/100.

Frappes

Sur ce coup là, la Puma Future devait répondre à quelques attentes. Avec pour égérie le français Antoine Griezmann, la chaussure est taillée pour les attaquants. La chaussure permet un vrai toucher de balle qui permet de caresser le ballon de manière à pouvoir gérer au mieux les trajectoires de ces frappes.

Ma note est de 90/100.

https://www.instagram.com/p/Beiv8oXAWZL

[rwp-review id= »0″]