Restons connectés

PKFoot

Puma sort un maillot inspiré de la Renaissance pour l’Italie

Mode & Équipements

Puma sort un maillot inspiré de la Renaissance pour l’Italie

Puma Football a créé un maillot vert pour l’équipe d’Italie qui puise son inspiration dans l’époque de la Renaissance et qui célèbre la nouvelle vague de talents Italienne. Ce maillot spécial sera porté lors des compétitions européennes.

Resurgissant du passé pour habiller la nouvelle génération, PUMA Football a créé un kit vert pour l’équipe d’Italie. Puisant son inspiration dans la Renaissance, il célèbre la nouvelle vague de talents transalpins – sur le terrain et en dehors. Ce kit symbolise le renouveau de la Squadra Azzurra qui est incarné par la nouvelle vague de jeunes talents italiens (Donnarumma, Barella ou encore Chiesa).

Ornée de motifs inspirés des tissus et de l’architecture Renaissance, la couleur verte rappelle le « Maglia Verde » (maillot vert) porté par les Azzurri lors de leur victoire 2-0 face à l’Argentine en décembre 1954, au stade olympique de Rome. Si ce maillot vert a été porté une seule fois dans toute l’histoire de l’équipe A, ce sont ses équipes de jeunes qui ont ensuite adopté cette couleur comme kit domicile. Couleur exclusive de l’équipe A, le célèbre bleu Azzurri était une source de motivation pour les jeunes joueurs rêvant de jouer dans la cour des grands.
Le graphisme Renaissance du nouveau maillot rend hommage à la culture italienne passée, présente et future. Le kit fait partie d’une plus grande collection graphique Renaissance, créée pour la Fédération italienne de football afin de « faire des vagues », sur les terrains et dans la rue.

Le nouveau kit sera inauguré lors du match de qualification face à la Grèce le 12 octobre, au stade olympique. Après six victoires en autant de matchs, l’Italie n’a besoin que de trois points supplémentaires afin d’assurer sa qualification pour la compétition majeure européenne de l’été prochain.

Voici quelques photos du maillot:

Puma sort un maillot inspiré de la Renaissance pour l'Italie Puma sort un maillot inspiré de la Renaissance pour l'Italie Puma sort un maillot inspiré de la Renaissance pour l'Italie

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour