Les sélections nationales sont très souvent mal accueillis lorsqu’elles interrompent le championnat, bien mieux perçues pendant l’été, une chose ne change cependant pas, le plaisir que l’on a à se procurer la tunique nationale d’une sélection.

Comme dit un peu plus haut, les maillots des équipes nationales ont toujours eu un charme particulier qui tend à attirer le regard, beaucoup d’entre nous ne peuvent rester de marbre devant un maillot édition 2006 de Zidane, un classique Messi de l’Argentine, ou encore le numéro 9 de Bounedjah avec l’Algérie. Il y a peu Puma nous offrait sa nouvelle tunique italienne dont le bleu particulier en avait séduit plus d’un, cette fois c’est dans une collaboration avec The Football Gal que les 3 tenues de la Squadra Azzura obtiennent un remix séduisant. Déjà orné d’un motif datant de la Renaissance italienne, un bonus floral va venir s’accrocher aux manches et au col de la tenue, offrant un effet bien plus subtil, naturel, et élégant, à un style qui était déjà classe et très propre. A voir si l’équipementier tentera de remixer d’autres sélections pour offrir des créations toujours plus surprenantes !

Puma & The Football Gal réinventent le style italien

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.