Dans la catégorie des innovations originales, on retrouve de tout sur le marché. Des maillots réversibles, des maillots 3D, des crampons aussi moulants que des chaussettes, et j’en passe. Pourtant, aujourd’hui on va parler du SockIt, une invention singulière et bien particulière.

Le SockIt, loin d’être une innovation d’un calibre révolutionnaire, elle a tout de même la particularité de permettre aux plus petits d’évoluer dès le plus jeune âge dans la pratique du football. C’est à San Clemente en Californie que le SockIt est en cours de production.

SockIt, l'accessoire des enfants pour apprendre le footLe principe est tout simple, il s’agit d’un dispositif en caoutchouc qu’il faut accrocher au crampon, et à l’aide d’un algorithme qu’ils ont élaboré, le dispositif s’illumine lorsque la frappe est adéquate à une trajectoire réussie au fond des filets. Le produit est le fruit d’une longue réflexion de Joe Briganti, qui réfléchissait à un moyen de faire progresser ses enfants plus facilement, pour des résultats plus concrets lors de leurs parties de football. Après de longues recherches sur le net, il ne trouva rien pour aider ses enfants et décida donc de créer lui-même l’objet de ses recherches. Le SockIt a ainsi vu le jour et pour ce qui est de l’objet en lui-même, il est destiné aux enfants de 5 à 11 ans, et il est constitué d’un caoutchouc résistant pour encaisser les chocs et tenir le coup face aux intempéries. Il permet de rendre la pratique du football d’autant plus ludique dès le plus jeune âge, et pourrait très facilement devenir un outil indispensable dans les centres de formations pour les sections les plus jeunes.

Voir le site officiel SockIt

Il faut compter 20$ (hors frais de port) pour un exemplaire de SockIt.

A n’en pas douter qu’il s’agit là d’une invention très intéressante qui plaira à bon nombre d’éducateurs de football, mais aussi aux jeunes joueurs qui souhaiteraient une progression plus rapide et abordable.

Mounir Mezouar

Etudiant dans le médical mais passionné avant tout de football. Supporter de l'OM depuis toujours, je suis surtout fan des joueurs avec une aisance technique balle au pied.