AvideceWopyBalab

Vous l’avez peut-être vu passer, Lidl a fait une entrée remarquée dans le monde de la mode. Véritable ambition ou coup de comm’ réussi, cela n’a en tout cas pas échappé aux collègues de FootballNerds.it, qui ont organisé un challenge autour de cette actualité.

On connait l’attente et la hype des collections capsules de Supreme ou Yeezy. Le succès de celle de Lidl est un peu plus inattendu. Les t-shirts, chaussettes, claquettes et surtout sneakers de l’entreprise allemande proposés en édition limitée se sont arrachés en Allemagne, aux Pays-Bas ou encore en Belgique. Il est toujours possible de vous procurer la paire sur internet, mais on est loin du prix de départ de 12.99€ !

Ce buzz a donné une excellente idée au site italien FootballNerds, qui a organisé un concours pour permettre à tous les amoureux de foot et de graphisme de s’affronter autour d’un challenge : SUPERMARKET X FOOTBALL. Et le site italien n’en est pas à son premier essai. La Roma, la Squadra Azzura, l’Inter ou l’Atalanta ont déjà eu droit à leurs challenges.

Au tour des super-marchés maintenant. En partant d’une enseigne de leur choix, les candidats proposent un ou plusieurs kits aux couleurs de la marque. FootballNerds nous donne d’ailleurs un très bel exemple avec des kits « Lidl » justement.

A la base prévu comme un tournoi à éliminations, le challenge a dû changer à cause de son succès. Le site a en effet reçu 59 participations et plus de 85 créations. Les organisateurs ont donc dû faire des votes internes, vous pouvez  retrouver leur top 10 ici, ainsi que les autres participations. On retrouve d’ailleurs dans ce top Graphic Untd et Saintetixx, qui ont tout deux déjà créé pour le foot tricolore !

"Supermarket X Football", le cross-over inattendu "Supermarket X Football", le cross-over inattendu "Supermarket X Football", le cross-over inattendu "Supermarket X Football", le cross-over inattendu

L'équipe PKFoot

Toute l'équipe du blog a collaboré à la rédaction de ce dossier, afin de vous fournir leur point de vue et ressenti. PKFoot est (aussi) une grande et belle équipe !