Restons connectés

Test des Nike Elastico, les chaussures spéciales futsal

Mode & Équipements

Test des Nike Elastico, les chaussures spéciales futsal

En 2014, Nike nous a gratifié de pas mal de révolution dans son genre. Après la Magista et la Mercurial pour les terrains en herbes, nous avons eu le droit à l’Elastico Superfly, spécialement conçue pour le foot en salle. Il nous paraissait cohérent de commencer l’année 2015 par un test grandeur nature de cette fameuse chaussure, très spécifique mais qui va révolutionner le genre. Fini le temps de te demander si tu prends des baskets toute simple ou tes crampons pour aller faire un urban/five avec tes potes. Dorénavant tu prendras tes Elasticos !

Esthétique

Sur la lignée des Magista et des dernières Mercurial, les Elastico Superfly possèdent une chaussette intégrée à la chaussure, qui monte jusqu’à la cheville. A la base sortie, dans un design très urbain, correspondant parfaitement au futsal, d’autres coloris existent dorénavant et sont dans la même lignée. En un mot : la classe !

Confort

La chaussure s’adapte réellement à la forme du pied et on a cette sensation de ne rien porter. Un vrai confort ! Avec sa chaussette intégrée, le pied et la chaussure ne font qu’un.

Appuis / Dribbles

En futsal, tu as normalement moins de risques de te faire écraser les orteils par un mec qui jouerait avec des crampons taille 18 ! Alors pourquoi ne pas jouer pieds nus ? L’Elastico est la parfaite réponse à cette question ! Tout en ayant une paire de chaussures aux pieds, tu as cette sensation d’être pieds nus et de caresser le ballon à chaque contact. La partie en latex sur tout l’avant de la chaussure pest vraiment appréciable. Avec ça, si la balle ne te colle pas au pied comme il faut je comprend pas.

Accélération

Ces chaussures sont assez légères et donc ne sont pas un frein à l’accélération, mais bon sur un petit terrain, ce n’est pas l’accélération qui fera la différence donc on passe sur cette caractéristique.

Frappes

Cette chaussure offre une précision assez remarquable sur les frappes. La finesse du tissu nous permet vraiment de pouvoir caresser le ballon sur les frappes pour mieux le placer (presque) là où l’on souhaite.

79 Notre avis
Les plus
L'impression de jouer en chausson
Les moins
Une paire a ce prix là  pour un usage spécifique risque d'en faire réfléchir plus d'un
En résumé
Nike nous sort encore une chaussure très spéciale, dans la lignée de ces derniers modèles Magista et Mercurial. Cette chaussure se positionne uniquement pour un usage de foot en salle mais pourtant vous trouverez deux modèles de traction, une pour un usage “street” avec une semelle plate et une adaptée au terrain synthétique du foot à 5 (par celui de Lorient hein) avec des picots classiques. Un must have a 150 euros tout de même !
Esthétique91
Confort88
Appuis/Dribbles87
Accélération62
Frappes66

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour