Restons connectés

Test des Nike MagistaX spéciales futsal

Mode & Équipements

Test des Nike MagistaX spéciales futsal

L’année dernière, Nike a lancé plusieurs modèles de chaussures assez innovante comme la Magista et la Mercurial Superfly, les premières chaussures de football à intégrer Flyknit,sa technologie révolutionnaire. Nike a lancé récemment ces NikeFootballX, qui rassemblent des versions MagistaX et MercurialX revisitées, adaptées au style et aux surfaces des matchs en 5 contre 5.

Esthétique

Niveau coloris, il y en a pour tous les goûts mais le modèle qu’on a eu est tout rouge et franchement sur un terrain on peut le dire, on a la classe ! Il existe bien entendu une multitude de coloris, il y en a pour tous les goûts et tu trouveras forcément ton bonheur pour briller sur les parquets ou dans la street !

Confort

La gamme de chaussures NikeFootballX, dont fait partie la MagistaX intègrent le matériau Nike Grind, pour une meilleure durabilité. Une protection contre les surfaces dures a également été ajoutée, idéal pour le jeu en gymnase. La MagistaX comporte ainsi une semelle intermédiaire réactive en Lunarlon, tandis que la MercurialX est dotée d’un amorti en Phylon près du sol.

Appuis / Dribbles

Avec son renforcement en Lunarlon sur la semelle extérieure la Magista X te permet de garder une vraie stabilité lors de tes changements de direction, essentiellement en foot en salle .Quoi tu sais pas ce que c’est le Lunarlon ?  La technologie Lunarlon est composée d’un cœur en mousse qui est à la fois résistant et souple, enveloppé dans une structure de maintien, en mousse aussi, afin d’assurer un amorti ultra-doux, un rebond dynamique et un maintien optimal, en toute légèreté. Finalement, tu vois, c’est ce qu’on te disait au début …

Accélération

Avec sa semelle, il est vraiment difficile de glisser donc tu pourras exploiter ta vitesse en contre attaque sur le parquet !

Frappes

Plat du pied, coup du pied, talonnade, pointu … en futsal, tous les moyens sont bons pour marquer et la Magista X couvre parfaitement toutes ses parties du pied pour te permettre de marquer. Seul, le talent ne suffit pas mais heureusement pour ça il y a la Magista.

87 Notre avis
Les plus
La grand classe sur les parquets Un confort pour une aisance dans ton jeu
Les moins
Son poids ? Car il fallait bien trouver un point faible ...
En résumé
La Magista X a de quoi s'imposer comme LA paire de chaussure incontournable pour le foot en salle. Sur un marché trop peu concurrentiel et méconnu du grand public, cette chaussure s'adresse surtout à ceux pratiquant le foot sur une surface dur (gymnase ou bitume). Cette chaussure offre un vrai confort et une très bonne adhésion au terrain. Licencié de futsal ? La Magista X est faite pour toi !
Esthétique94
Confort93
Appuis/Dribbles84
Accélération79
Frappes85

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour