Restons connectés

Test #WeLoveFootball de la Puma evoPOWER

Mode & Équipements

Test #WeLoveFootball de la Puma evoPOWER

Nous inaugurons le premier test de ce partenariat avec Intersport avec le test d’une chaussure qui a déjà largement fait ses preuves lors du Mondial brésilien, la Puma evoPOWER. Nous avons pour cela profité de l’ouverture du tout nouveau Urbansoccer de Porte d’Ivry en région parisienne pour réunir nos lecteurs autour de quelques paires.

Puma a illuminé la Coupe du Monde 2014 aux pieds de joueurs comme Mario Balotelli, ou qui portaient des paires d’evoSPEED. Pour cette rentrée, Puma propose un coloris jaune et violet du plus bel effet pour sa evoPOWER, après une première version orange au printemps. On notera que ce motif s’inscrit dans la lignée des déclinaisons orange/jaune de toutes les marques foot.

En ce mois d’octobre, nous avons réuni quelques lecteurs et blogueurs pour tester cette paire disponible dans tous les Intersport près de chez vous. Un d’entre a ainsi pu repartir avec la-dite paire au terme d’un « crossbar challenge » éprouvant :) On s’entend que le test s’est fait sur une surface synthétique qui ne se prète pas à un test vraiment exhaustif mais assez exigeante pour mettre ces chaussures à rude épreuve.

Test #WeLoveFootball de la Puma evoPOWER

Esthétique

Sur la lignée des plus grandes marques, ces chaussures Puma se font remarquer. Le choix des couleurs peut sembler étrange mais le jaune, le violet le turquoise se marient très bien ensemble. De quoi hypnotiser les défenseurs ?

Confort

Gros point fort de la chaussure ! Sa conception et les matières utilisées font en sorte de porter de véritables chaussons au pied. Finies les chaussures en synthétique qui vous font des ampoules. La Puma evoPower se rapproche des chaussures historiques en cuir pleine fleur, avec la qualité des chaussures récentes. De plus, sa légèreté la fait presque oublier, même après une heure de jeu intense.

Appuis / Dribbles

Difficile de noter cette partie objectivement. Les Urban franciliens favorisent un jeu rapide et des appuis courts pour plus d’explosivité. Les chaussures ne semblaient pas bouger outre-mesure et réagissaient très bien grâce à un positionnement efficace des crampons sous la semelle. Attention cependant aux chevilles. La chaussure est assez « taille basse » et peut mettre votre cheville à l’épreuve en cas de changement rapide de direction.

Accélération

En combinant légèreté et confort, Puma ne pouvait que proposer une paire efficace dans le jeu rapide et les accélérations. Ce n’est pas pour rien que des attaquants la portent !

Frappes

La chaussure possède deux choix techniques pour optimiser les frappes que nous avons pu apprécier. Les lacets sur la chaussures sont déjà légèrement décalés sur l’extérieur de la chaussures, ce qui permet de ne pas être gêné au moment du geste final. Par contre, cela pose plus de problèmes pour des extérieurs du pied précis. Enfin, la chaussure possède une tige qui tient parfaitement le pied, tout en étant doublée d’une mousse permettant de ne pas avoir son pied qui souffre avec la répétition des frappes.

Test #WeLoveFootball de la Puma evoPOWER

Merci à Romain Le Feuvre pour son avis sur la chaussure, et à Clément et Julien pour le shooting

74 Notre avis
En résumé
Puma nous livre une paire de chaussure qui vise l'efficacité sur tous les points et essaie de réduire tous les traumatismes propre à un jeu rapide : les frappes sont plus précises et les appuis faciles. La chaussure parvient à épouser le pied du joueur. Attention toutefois aux chevilles !
Esthétique60
Confort85
Appuis/Dribbles60
Accélération70
Frappes90

Sébastien est plongé depuis plus de 20 ans dans le football, à tel point qu’il est devenu arbitre de football. Débarqué sur Panam' avec les prétentions d'un Pancrate, il préfère maintenant cracher son venin sur son blog. Vous êtes dessus !

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour