Restons connectés

PKFoot

Test des Puma evoSPEED SuperLight

Mode & Équipements

Test des Puma evoSPEED SuperLight

Voici la toute nouvelle evoSPEED SuperLight signé Puma, impressionnante de légèreté, avec un poids exceptionnel de 109 grammes seulement. Ces nouvelles chaussures ont été conçues pour la vitesse et les joueurs explosifs. Dans la grande boite dans laquelle on a reçu les chaussures, on a tellement été intrigué qu’on a décidé de chausser nous même les crampons pour essayer cette nouvelle paire d’evoSPEED.

Esthétique

Le modèle que nous avons eu la chance de tester correspond à la couleur « coulée de lave » (un rouge vif, limite orangé). Et ce qu’on peut dire c’est qu’il est magnifique. La couleur se marie parfaitement avec l’herbe verte de tout bon terrain qui se respecte. Côté marque, les lettres PUMA arbore le devant interne de chaque chaussure. On remarque aussi l’absence du logo Puma du côté du talon.

Test des Puma evoSPEED SuperLight

Confort

Avec notre package contenant la paire de Puma, nous avions aussi une semelle qui offre une parfaite stabilité  et un confort très appréciable quand on pose le pied sur le terrain. Le renfort de talon minimaliste permet un ajustement maximal du pied tout en assurant le maintien indispensable. Attention tout de même à utiliser la chaussure sur un terrain en herbe et évitez le stabilisé.

Appuis / Dribbles

Avec l’evoSPEED SL, profitez d’un toucher de balle optimal et d’une sensation de jouer en contact direct avec le ballon. Les crampons sont idéals et offrent une meilleure stabilité et facilite les rotations. Pratique pour casser les reins des adversaires !
De plus, comme évoqué dans le paragraphe précédent, la semelle apporte une vraie stabilité et un vrai plus lors du changement de direction. Cette semelle intègre la fonction Puma « Speed Track » qui accompagne la torsion pendant le dribble.

Test des Puma evoSPEED SuperLight

Accélération

De part son poids incroyable, l’evoSPEED SuperLight est parfaite pour la vitesse. La réduction de poids est rendue en grande partie possible grâce à l’utilisation d’un revêtement textile translucide ultra léger. Les crampons de traction accompagnent l’accélération et assure des appuis parfait sur le terrain.

Frappes

Cette chaussure est notamment utilisée par des joueurs comme Falcao ou Sergio Aguero, des attaquants qui possèdent une bonne (grosse) frappe. Cela devrait suffire à démontrer que l’evoSPEED SL est une chaussure pour les attaquants complets capable de marquer de n’importe où et dans n’importe quelle position. L’evoSPEED renforcera ton habilité devant le but !

83 Notre avis
Les plus
Une légèreté de fou Un toucher de balle impeccable
Les moins
Une paire fragile
En résumé
On a vraiment été bluffés par la légèreté de cette chaussure de foot ! On a apprécié pouvoir contrôler le ballon comme si on jouait pieds nus. En plus de ça, l'evoSPEED en couleur "coulée de lave", on peut le dire, sur un terrain elle claque ! Un conseil tout de même, il vaut mieux bien prendre soin de cette paire de chaussure qui risque d'être vite fragilisée par une utilisation intensive.
Esthétique87
Confort79
Appuis/Dribbles76
Accélération93
Frappes81

Les Puma evoSPEED SL sont disponibles à la vente depuis le 1er juillet chez les revendeurs du monde entier et sur puma.com/evospeed.

Né ballon au pied tel Olivier Atton, mais sans son talent footbalistique, j'ai décidé de me consacrer à cette grande religion qu'est le football. Fidèle au poste (de télé) devant la messe chaque dimanche matin à 11h chantant la marseillaise.

... à lire dans Mode & Équipements

Populaire

Newsletter PKFoot

Une fois par semaine, le lundi midi.

Inscription confirmée

Une erreur s'est produite.

Retour